Déclaration frais rééls / propriétaire du véhicule

Adele23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 16:13
 Chrisamm - 4 mars 2018 à 17:45
Bonjour,
je souhaite réaliser ma déclaration d'impôts aux frais rééls afin de pouvoir déclarer les kilomètres réalisés entre mon lieu de vie et mon lieu de travail.

Malheureusement, la carte grise du véhicule que j'utilise depuis plus de 5ans n'est à mon nom que depuis janvier 2016 (elle était au nom de mon frère jusqu'à présent).

J'ai lu beaucoup d'articles disant que je risque un redressement car je dois être propriétaire du véhicule.

Mais en me renseignant, je trouve sur le site impôts.gouv.fr la mention :

• Si le véhicule vous est prêté gratuitement, vous devez pouvoir
justifier que vous prenez effectivement en charge la quote-part
des frais couverts par le barème relatif à l’usage professionnel
du véhicule.
https://www.impots.gouv.fr/portail/

Je ne comprends pas bien cette phrase, cela signifie-t'il que je peux malgré tout faire ma déclaration aux frais rééls en disant que le véhicule m'est prêté par mon frère mais que c'est bien moi qui l'utilise et en paye les différents frais d'entretien (l'assurance est à mon nom, j'ai les factures de réparations à mon nom) ?

Merci de vos réponses.
Adèle
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 mai 2016 à 10:04
"cela signifie-t'il que je peux malgré tout faire ma déclaration aux frais rééls en disant que le véhicule m'est prêté par mon frère mais que c'est bien moi qui l'utilise et en paye les différents frais d'entretien (l'assurance est à mon nom, j'ai les factures de réparations à mon nom) ?"

OUI (ajouter si possible au cas ou une attestation de votre frère comme quoi vous avez payez le carburant et les frais liés à votre usage
0
Bonjour
C est vrai que ce n'est pas clair sur les explications de la notice des impôts.
Dans mon cas je reçois une demande de renseignements des impôts pour l'année 2015, j'avais une 206 qui m'a lâché en juillet 2015 (la courroie de distribution à cassee) direction la casse!
Mon frère m'a prêté sa voiture pendant 5 mois .
J ai donc déclaré les frais kilométriques sur ce véhicule mais je ne peux justifier D'AUCUNE factures, pendant ces 5 mois.
Je pense que je vais leurs devoir l'équivalent des 5 mois + 10% de frais!
Je suis dégoutée car J'ai quand même fait tous les pleins d'essence pour aller travailler.
Mauvaise année! Pour moi!
0