Impôt sur le revenu et sur la fortune

jouzour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 13:49
jouzour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 21:43
Je suis français, je réside à l'étranger et mes revenus ne sont pas imposables en France grâce à un traité de non double imposition avec le pays où je réside.
j'ai acheté un appartement en France.
Si je le loue: Quelles taxes je dois payer? Sii je dois payer un impôt sur le revenu, je dois déclarer uniquement le loyer ou bien le loyer et mes revenus à l'étranger? Et quid de l'impôt sur la fortune?
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
12 janv. 2016 à 20:16
bonjour

Si je le loue: Quelles taxes je dois payer?
ça dépend comment vous le louez :
- vide
- meublé longue durée
-meublé saisonnier avec jouissance de temps en temps par vous ou non

En tout cas il y aura la taxe foncière puisque propriétaire.
Pour le reste, il faudrait les éléments aux réponses ci-dessus.

Si je dois payer un impôt sur le revenu, je dois déclarer uniquement le loyer ou bien le loyer et mes revenus à l'étranger?
le loyer et vous serez imposé à 20 %
pour bénéficier d'un taux moindre, vous devez déclarer l'ensemble des revenus ( comparez les 2 : 20 % du loyer et le montant de l'impot comme si tous les revenus étaient français)


Et quid de l'impôt sur la fortune?
0
jouzour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 21:43
Je vous remercie pour votre réponse rapide et informative.

Pour clarifier, j'hésite entre toutes ces options:
- vide
- meublé longue durée
- meublé saisonnier avec jouissance de temps en temps (location à des étudiants)
et l'aspect taxes pour chacune rentrera en jeu dans ma décision.
0