Conséquences résiliation judiciaire contrat d'apprentissage

Résolu
Vinke - 6 janv. 2016 à 05:02
 Vinke - 6 janv. 2016 à 12:47
Bonjour,

J'étais en contrat d'apprentissage depuis aout 2014 pour une fin aout 2016 seulement cela ne s'est pas très bien passé en entreprise au niveau du travail, j'ai eu un sursis cet été où l'on m'a donné une dernière chance.

Mais en septembre 2015, peu après la rentrée en école j'ai fait une dépression et je n'ai plus répondu, ce qui a conduit à un abandon de poste.

En l'absence de réponse mon entreprise, cette dernière a saisie les prud'hommes et la décision est tombée en décembre: Résilisation judiciaire du contrat d'apprentissage.

J'aimerai connaitre les conséquences de cette résiliation sur mes anciens Droits (chomâge, congés, mutuelle etc) ? Car j'ai le droit de faire appel mais je n'en ai pas envie, tout ce que je veux c'est rompre le contrat.

Néanmoins aujourd'hui ma situation va mieux et je regrette la façon dont je m'y suis pris. J'aimerai me réorienter mais si j'ai le droit à rien ça risque d'être difficile. Vaut-il mieux négocier une rupture conventionnelle ou cela revient au même ?

Merci de vos réponse

Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 janv. 2016 à 05:25
bjr
Résilisation judiciaire du contrat d'apprentissage votre contrat est terminé
1
Merci de votre réponse mais il est bien écrit sur la décision qu'on peut faire appel donc il n'est pas encore à exécution. Et quelle seraient les conséquences de cette résiliation le cas échéant ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 janv. 2016 à 07:03
tout dépend des termes du jugement
0
il n'y a rien écrit d'autre
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 janv. 2016 à 08:24
vous avez eu les conclusions allez sur la dernière page et lisez mois après par ces motifs
0
Par ces motifs: Les conseil des Prud'hommes de ******, section industrie, statuant publiquement, par mise à disposition au greffe, par décision réputée contradictoire et en premier ressort, après en avoir délibéré conformément à la loi,

PRONONCE la résiliation judiciaire du contrat d'apprentissage de Monsieur ******


Autant dire que je comprend rien à ce qui est raconté...
0