Enchaînement de deux CDD pour le même poste

Emily - 6 oct. 2015 à 19:18
 Emily - 15 oct. 2015 à 16:37
Bonjour,
Je viens de terminer un second cdd au sein d'une entreprise, ces deux cdd ont eu le même intitulé et je les ai enchaîné, sans période de carence.
A la fin du premier j'ai reçu une prime de précarité de 10% comme il est stipulé, hors pour le second contrat on m'a déduit la somme perçu au cours du premier contrat, est-ce légal?
je pars du principe que j'ai eu deux contrats différents, donc pourquoi m'enlever la somme perçu au cours du premier...
Merci de m'éclairer.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
6 oct. 2015 à 19:39
Bonjour,
je pars du principe que j'ai eu deux contrats différents, donc pourquoi m'enlever la somme perçu au cours du premier...

et bien moi je pars du principe que vous avez eu un renouvellement du contrat, donc,la prime de précarité ne vous était pas due sur le premier et vous est enlevée sur le second pour vous etre de nouveau versée au terme du renouvellement. Attention maintenant possible de renouveler 2 fois le contrat §§

Cordialement
0
Bonjour Maylin27,

Je vous remercie de votre réponse.
J'ai eu effectivement 2 contrats CDD pour le même poste que j'ai enchaîné.
Je ne connais pas toutes les réglementations en vigueur d'où mon questionnement.
Après je ne savais pas que la prime de précarité stipulé dans ce premier CDD mais également dans le second se confondaient sur la totalité perçu alors que deux contrats différents...
Encore merci,
Cordialement
0