Contestation retenue du dépôt de garantie

Rina07 - 16 sept. 2015 à 17:25
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 16 sept. 2015 à 17:35
Bonjour,
L'agence qui gère notre ancien logement ne nous a pas rendu notre dépôt de garantie et nous demande même plus que le montant du dépôt. Des devis nous ont été adressé pour expliquer les sommes retenues et nous avons contesté car les devis n'étaient pas suffisamment détaillés notamment sur les travaux de peinture, et nous paraissaient assez élevés.
De mon côté, j'ai fait faire un devis par un proche qui est professionnel et son devis, que j'ai transmis à l'agence, fait apparaître une différence de 250€ de moins que le devis choisi au départ par l'agence.

Aujourd'hui, je reçois un refus du devis par l'agence au motif que les propriétaires veulent travailler avec "leur" artisan parle qu'ils connaissent bien son travail.

En plus, une des pièces est à refaire parce que le câble de notre chaîne hifi a laissé une trace sur le mur...

Nous avons tout fait en bonne foi et avons même essayé de trouver un compromis lorsque la tapisserie que nous avons refaite s'est décollée légèrement une fois que le logement à été rendu ( et donc non mentionné dans l'état des lieux de sortie!). En effet, l'état des lieux mentionne 1 mur à retapisser et non 2 comme dénoncé par l'agence.

Avec tout cela, quels sont les recours possibles?

Je vous remercie pour vos réponses.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 sept. 2015 à 17:29
Si il est noté 1 mur vous payez pour un mur pas 2
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 569
16 sept. 2015 à 17:35
Le propriétaire est enu de fournir des devis mais rien ne l'oblige à choisir votre artisant (ni m^me a faire les travaux
Il ne peut retenir que des chose qui corresponde à des mention explicte dans l'EDL...si'il y a "un mur" il ne peuvent vous facturer 2 murs

"En plus, une des pièces est à refaire parce que le câble de notre chaîne hifi a laissé une trace sur le mur..." Si c'est sur EDL, cela justiife de vous facturer un mur mais pas toute la pièce

Répondez (RAR) à l'agence que des lors qu'un artisan régulierment immatriculé et déclaré (le votre) propose ce prix le choix du bailleur de ne pas le prendre releve de la convenance personnelle et que vous n'avez pas à en supporter le cout...les demandes paraissent injustifier et vous semblent devoir se limiter à XXeuros (mettez le prix de votre artisant avec juste ce qui est sur l'EDL) et qu'a défaut vous saisirez le juge de proximité pour trancher...
0