Vie privée et familiales

rehammaher Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 23 juin 2015 à 14:41
AlexC18 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 21:45
Bonjour,

je suis étudiant (nationalité tunisienne) en France depuis 2010, (toujours régulière) je me suis mariée avec une étudiante étrangers (chercheuse) nationalité tunisienne , ont est parent d'un garçon français (18 mois), ont est sous vie privée et familiales sa fait 3 ans, je voulais savoir est ce que ont le droit de demander : la naturalisation, carte de séjour de 10 ans ?


Merci pour votre retour.

2 réponses

AlexC18 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 2
Modifié par AlexC18 le 24/06/2015 à 23:56
Bonjour,

pour la carte de séjours de 10 ( donc carte de résident de 10 ans )
puisque vous avez un enfant qui est née en France vous avez le droit de demander ... il faut que vous vous renseignez sur place à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile.

je vous propose de regarder ce site, vous trouveriez beaucoup d'information :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N110

et <bold>voici les conditions à remplir pour acquisition de la nationalité française :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Tenez moi encourant si vous avez trouvé ce qu'il vous faut, je vous remercie d'avance.
0
AlexC18 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 2
25 juin 2015 à 23:16
Bonjour,
oui, les autres membres on bien vu !
Votre enfant est tunisien puisque vous avez tout les deux la nationalité tunisienne.
Je m'excuse désolé ...
mais renseignez vous comme même auprès de la préfecture ...

Merci à bientôt
0