Vie privée et familiales

rehammaher Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 23 juin 2015 à 14:41
AlexC18 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 21:45
Bonjour,

je suis étudiant (nationalité tunisienne) en France depuis 2010, (toujours régulière) je me suis mariée avec une étudiante étrangers (chercheuse) nationalité tunisienne , ont est parent d'un garçon français (18 mois), ont est sous vie privée et familiales sa fait 3 ans, je voulais savoir est ce que ont le droit de demander : la naturalisation, carte de séjour de 10 ans ?


Merci pour votre retour.

2 réponses

AlexC18 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 2
Modifié par AlexC18 le 24/06/2015 à 23:56
Bonjour,

pour la carte de séjours de 10 ( donc carte de résident de 10 ans )
puisque vous avez un enfant qui est née en France vous avez le droit de demander ... il faut que vous vous renseignez sur place à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile.

je vous propose de regarder ce site, vous trouveriez beaucoup d'information :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N110

et <bold>voici les conditions à remplir pour acquisition de la nationalité française :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Tenez moi encourant si vous avez trouvé ce qu'il vous faut, je vous remercie d'avance.
0
AlexC18 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 2
25 juin 2015 à 23:16
Bonjour,
oui, les autres membres on bien vu !
Votre enfant est tunisien puisque vous avez tout les deux la nationalité tunisienne.
Je m'excuse désolé ...
mais renseignez vous comme même auprès de la préfecture ...

Merci à bientôt
0
rehammaher Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
25 juin 2015 à 09:11
Bonjour,


Merci pour votre retour, en effet sa me semble logique votre réponse mais j'ai vue sur un site ( https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais qu'ont a le droit si en remplie les conditions suivant:

B. Les Tunisiens
Le certificat de résidence du ressortissant tunisien, parent d'enfant français, est valable 10 ans, et délivré de plein droit :
sous réserve de la régularité du séjour (sans délai préalable de 3 ans) ;
à condition que le ressortissant tunisien exerce, même partiellement, l'autorité parentale ou qu'il subvienne effectivement aux besoins de l'enfant.

Je vais me renseigner auprès de la préfecture et je vous dirait leur réponse.

Maher
0
Bonjour

Pourquoi votre enfant serait français , s'il est né de parents tous deux tunisiens ?
je suis étudiant (nationalité tunisienne)
mariée avec une étudiante étrangère (chercheuse) nationalité tunisienne
on est parent d'un garçon français (18 mois)


Cdt
0
Et pourquoi pas, surtout ?
0
Ben > Komar
25 juin 2015 à 15:16
Parce qu'un enfant né en France de deux parents étrangers a la nationalité de ceux-ci, sauf à faire des formalités entre ses 13 et 18 ans.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F295.xhtml
0
rehammaher Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
25 juin 2015 à 15:26
Bonjour,

En faite, ma femme elle fait de la recherche, la c'est sont 3 éme années, ont est tout les deux sous la carte vie privée et familiale, après petit recherche sur internet ( voir lien si dessus ) j'ai remarquez quand à le droit d'avoir une carte de résidence de 10 ans vue quand est parent d'un enfant français.

N.B: ont est pas des résidant en france, ont rentré par visa long séjour-étudiant !!

Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 juin 2015 à 17:09
Bonjour,

mais comme le signale ben, votre enfant né en France (si j'ai bien compris) n'est pas français mais tunisien, puisque ses deux parents sont tunisiens.

Cordialement
0