Peut on être licencier sur demandes des collègues?

marietoutecourte85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 21:32
math64000 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 19:32
Bonjour,
Bonjour, j'ai une question si quelqu'un peut m'aider. Je suis aide soignante en maison de retraite. En CDI. Certaines collègues et moi mêmes avons fait un dubmash juste pour rire sans penser a se moquer ni a dénigrer qui que se soit. Nous l'avons fait pour suivre la mode évidemement. Nous avons été convoqués par lettre R puis avons eue une sanction d'une journée de mise a pied... Quelques jours après nous apprenons que les personnes qui nous ont balancés pour cette vidéo ont organisées une réunion parce que la sanction ne leur convenait pas et qu'elles souhaitaient que nous soyons virées!!! Ce sont des collègues aide soignante. Que peut t'il se passer? peut on se faire virer sachant que la sanction a été rendue? Merci d'avance c'est urgent!!!

1 réponse

math64000 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 4
14 mars 2015 à 19:32
Bonsoir,

Du fait de même de la mise à pied disciplinaire, l'employeur a épuisé son pouvoir disciplinaire quant à cette faute. Par conséquent, non, il ne peut plus vous sanctionner pour cela et ne peut donc, légalement, pas vous licencier à ce titre.

Par contre, pour vos collègues, votre métier étant ce qu'il est, n'oubliez pas de leur rappeler qu'elles s'y peuvent faire des erreurs, et que vous ne manquerez pas non plus de saisir la direction si nécessaire... sauf à ce qu'elle souhaite se détendre un type.
1