Dessin sur le mur

Regard974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 14:22
 Regard974 - 22 janv. 2015 à 16:02
Bonjour à tous! Cela fait déjà 1 ans que j'occupe un studio qui jusqu'à présent et en très bonne état. Le jour ou j'ai signet mon bail mon responsable de secteur m'a affirmé en la présence d'une amie qui ma accompagnée à la visite, que je pouvais repeindre mon logement à mon goût, de percer des trous pour accrocher des tableaux et autres mais ma interdit de détruire les lieux ou changer portes et fenêtres sans son accord "ce qui me paraît évident"...J'ai une petite terrasse sur laquelle j'ai non pas repeint entièrement le mur mais fait un portrait "Nelson Mandela parfaitement réussi"avec une petite citation qui d'après lui est interdit "dessiner sur les murs...". J'aimerai savoir s'il y a vraiment une loi qui interdit de peindre un portrait sur le mur (sur notre terrasse" s'il vous plaît!!! Si c'est le cas sa ne me dérange absolument pas de repeindre en blanc mais pour ma part je trouve cela dommage de ne pas pouvoir décorer mon studio ainsi que ma terrasse à mon image. Surtout que ce portrait n'est à la vue de personne car ma terrasse est caché par un store "sauf en cas de vent ou je relève le store"! Je vous remercie de l'attention que vous m'avez apporté! A bientôt et bonne année

1 réponse

Bonjour,
Si votre dessin est a là vu de tout le monde sur la façade, je comprends la réaction du bailleur.
Peu importe le motif c'est considéré comme une dégradation.
Le mur fait partie de la façade extérieur, en aucun cas vous n'avez le droit de le repeindre (sauf accord écrit du bailleur).
1
Ooh :( très bien! Il ne me reste plus cas faire marche arrière et d'y remettre une couche blanche...Merci pour votre réponse rapide et clair!
0