Non restitution du dossier fiscal par mon avocat / Contentieux

Mamarius59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - Modifié par Mamarius59 le 4/12/2014 à 14:00
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 4 déc. 2014 à 18:06
Bonjour,

J'ai fait l'objet d'un controle fiscal lors duquel j'ai été exposé à de fortes pénalités.

Contestant une partie d'entre elles, j'ai donc choisi de faire appel à un avocat.

Cela fait maintenant plusieurs mois que ce dernier n'a rien fait sur mon dossier. De ce fait j'ai été exposé à de forte pénalités de retards depuis.

Aujourd'hui, exaspéré, j'appelle mon avocat pour lui exprimer mon mécontentement et lui demander de restituer mon dossier.

Il me répond qu'il ne le rendra pas car il souhaite tout d'abord me faire payer ses indemnités, alors qu'il n'a rien fait sur le dossier, empirant de ce fait ma situation.

J'ai encore jusqu'au 12 décembre pour faire valoir mes droits, après tout sera clos.

A t'il le droit de garder mon dossier?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
4 déc. 2014 à 15:42
il souhaite tout d'abord me faire payer ses indemnités,

Normal, il défend son steack

J'ai encore jusqu'au 12 décembre pour faire valoir mes droits


A quoi correspond exactement cette date du 12 décembre ?

j'ai été exposé à de fortes pénalités..... Contestant une partie d'entre elles

Vous contestez seulement le montant des pénalités ?

après tout sera clos.

de quel impôt s'agit il ? quelle procédure (contradictoire ou imposition d'office), à quelle date la mise en recouvrement des impositions supplémentaires est elle intervenue ?
0
Mamarius59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
Modifié par Mamarius59 le 4/12/2014 à 16:50
Bonjour,
Je comprend qu'il défende son steack, et je ne souhaite pas lui enlever le pain de la bouche. Cependant les honoraires doivent correspondre à un travail fourni, ce que je conteste car il n'a STRICTEMENT rien fait sur le dossier.

Les frais supplémentaires du à la négligence de cet avocat correspondent aux divers frais d'avis tiers détenteurs, au pénalité de retard appliqué par les impots car il m'a conseillé de ne pas payer en attendant que le litige soit réglé.

Je ne conteste pas seulement le montant des pénalités mais aussi l'ensemble du redressement qui s'élève à un montant de 6 chiffres.

Je me suis résigné à payer aux impots cette somme. Je souhaitais faire valoir mes droits mais la date limite de contestation possible approchant, je ne souhaite plus perdre du temps et de l'énergie avec ca. Cet expérience m'aura appris bcp de chose auprès de la profession d'avocat.

Cependant je souhaite récuperer mon dossier et l'ensemble de mes pièces comptable. Et ce monsieur souhaite etre payé d'une somme dérisoire.

Dois je payer (ou plutot me faire voler) pour récupérer mes pièces comptables ou alors existe t'il un recours?

Pour information, il a mon dossier en main depuis mars 2014 et n'a jamais envoyé un seul courrier aux inspecteurs des impots.

NB : ce redressement concerne mon impot sur le revenu.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
4 déc. 2014 à 18:06
Si vous souhaitez qu'on vous aide (normalement ce doit être votre but puisque vous posez des questions sur ce site) répondez aux questions ci dessous :

Quelle sont les années concernées ?

Quelle est la date de la proposition de rectification ?

Quelle procédure est mise en oeuvre (contradictoire, d'office) ;

Quelle est la date de la mise en recouvrement des impositions ?

Quel est le montant des rappels (à peu près)
en droits ?
en pénalités ?

quel sont les taux des pénalités appliquées ?

C'est quoi cette date du 12 décembre ?

Pourquoi dites vous après tout sera clos ?

Avez vous gardé les doubles des pièce sue vous avez remises à l'avocat ?

Avez vous payé le rappel ?
0