Plafond pour obligation alimentaire

catalogne625 - 30 nov. 2014 à 16:13
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 nov. 2014 à 17:06
Bonjour,
ma mère devra rentrer bientôt en ehpad, je viens de trouver des articles sur l'obligation alimentaire et le plafond de ressources de la personne agée , qui précise que pour demander une obligation alimentaire la personne agée de + de 65 ans doit avoir des revenus annuels inférieurs à 8400 €. qu'en est -il pour ma mère qui a 13000 € annuels mais pour qui il manque quand même 900€ par mois pour la maison de retraite ? je suis inquiète car pour l'instant rien n'est fait, mais on m'a fait comprendre que je devrais donner la différence (y compris la part de ma soeur non solvable). avez vous plus d'informations sur cette précision de l'obligation alimentaire. je ne suis pas contre aider, mais là, je me mets en danger. cette inquiétude m'empêche d'avancer, car même en redoublant les aides à domicile, c'est très difficile, et ma mère ne veut plus rentrer chez elle. merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
30 nov. 2014 à 17:06
Bonjour,

"obligation alimentaire la personne agée de + de 65 ans doit avoir des revenus annuels inférieurs à 8400 €. "

il s'agit du cas où la personne est chez elle.

Dans la mesure où entre les ressources de la personne et le prix de l'hébergement, il y a un manque, la personne est dans le besoin et donc ses enfants et petits-enfants sont obligés alimentaires chacun selon ses moyens.

Si votre soeur n'est pas "solvable", non vous ne paierez pas pour elle.

Faites une demande d'aide au Conseil Général qui enverra à chacun des obligés un dossier à remplir.

Cordialement
0