Adultère, comment faire?

R2R64 - 28 nov. 2014 à 09:47
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 nov. 2014 à 14:09
Bonjour,
Moi c'est ma femme qui as une relation avec un autre homme.
Au moi de Mai 2014, elle m'annonce qu'elle souhaitai divorcer deux semaines après m'avoir fait rentrer de Guyane ou j'occupais un poste de chef de chantier et ou ma famille devais venir me rejoindre.
J'ai trois enfants de 16, 12 et 9 ans.
Après deux mois elle n'avais rien engager comme démarche, donc j'ai lancer la procédure au niveau patrimoniale, nous avons 1 maison que j'ai entièrement construite de mes mains (en pierre de taille) et un peu de terrain a bâtir.
Il y a environ deux mois j'ai appris par mes enfants qu'elle fréquentai un certain Gérard et qu'il souhaitai les rencontrer, ce que ma futur ex-femme a fait .
Ces donc une personne inconnu qui emmène mes gosses au resto, parc, etc..
Trois ou quatre soir par semaine elle part dormir chez lui et ne s'en cache même pas, les enfants reste avec moi.
C'est insupportable...
Moi et mes enfants ne voulons pas perdre notre maison et vu son détachement face a tout ça, il me faudra vendre mon bien car je ne travail qu'en CDD depuis ma rupture de CDI.
Est-ce que je dois signaler l'adultère, le prouver, ou autre??
En vous remerciant,
Bonne journée à vous.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
28 nov. 2014 à 14:09
Bonjour,

vous pouvez demander le divorce pour faute, mais il n'est pas sûr que vous puissiez le gagner, le divorce n'étant plus considéré comme une cause systématique de divorce.

Quelques infos générales sur le divorce pour faute :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10577


A vous de voir, car cela sera beaucoup plus lourd comme procédure, et même si les enfants sont au courant, cela risque totu de même d'être très difficile pour eux.

Je vous conseille de prendre contact avec un(e) avocat(e) rapidement.

Cordialement
1