Garde des enfants

ju25juju Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - Modifié par ju25juju le 19/10/2014 à 15:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 oct. 2014 à 20:33
Je suis séparée depuis 4 ans d'avec le père des mes deux enfants (11 ans et 5ans). Décision du jaf du 9 juin 2011 :
- residence principale chez la mère
- droit visite et hebergement pour le père tous les samedi et la moitié des vacances


Il n'y a pas d'horaire de fixer sur le jugement mais depuis ce jour il viens les chercher théoriquement à 10h30 et les ramène à 17h30

Depuis cette décision mes filles ne sont aller chez leur papa que les samedi (et encore pas ceux ou il n'avait pas envie de les prendre), elles n'y ont jamais dormi , elles n'y ont même pas de lit. (il disait qu'il ne voulaitt pas les forcer)
Aujourd'hui il envoie un message sur le portable de ma fille lui disant que maintenant il ne les prendrait plus que le dimanche. Je refuse car nous avons tout de même une vie de famille et les sortie ce font le dimanche.
Sur ce il me dit que puisque c'est comme cela il les prendrait du 26 decembre au 3 janvier sans me consulter , il les emmenerait en normandie en vacances 550 km de chez elles ( j'ai moi même mes vacances a ces dates) . Les filles pleurent car elles ne veulent pas aller dormir chez lui !
Il a même envoyer un message à ma fille disant maman veut qu'on respecte le jugement alors c'est sa faute si je vous prend à dormir!
J'ai essayer de négocier en lui disant 2 dimanche par mois en avancant d'une heure le départ et le retour des filles afin qu'elle puissent décompresser avant le repas et avant que la grande ne révise ces leçon. Il refuse! Aucun dialogue n'est possible.
Que puis-je faire? Que dois-je faire pour le bien être de mes enfant et pour le respect de notre vie de famille?

Par ailleurs la pension alimentaire qui doit être versée avant le 5 du mois ne lm'est jamais avant le 7, 8 ou 9 ou 10 . Est -ce normal ? Que dois je faire ?
Il prend aussi les enfant en bas du chemin et ne monte même pas dans ma cours les chercher .
Merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 oct. 2014 à 17:21
Il veut appliquer le jugement, tu fais de-même.
0
ju25juju Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
19 oct. 2014 à 17:24
Oui mais mes enfants ne le veulent pas ! Elle ne veulent pas dormir la bas! De plus la petite est asthmatique et il refuse de le croire donc il ne lui donnera pas sont traitement et je ne pourrai rien faire si loin!
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 oct. 2014 à 18:04
Oui mais ce n'est pas aux enfants de décider.

La petite a un traitement particulier lourd?
0
ju25juju Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 08:53
Je sais bien que se ne sont psa les enfants qui décident mais n'y étant jamais aller dormir il faudrait déja commencer par une nuit chez leur papa qui habite à 3/4 d'heure de route avant de partir 6 jours à 550 km

Ventoline a diffusion lente matin et soir , homeopathie et parfois un sachet à dilluer dans l'eau et ventoline en cas de crise . Mais il refuse le ventoline car il estime qu'elle en n'a pas besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 oct. 2014 à 19:51
Bonsoir
Mais le jugement précise quoi pour la moitié des vacances chacun ? Es ce qu'il est indiqué la première moitié impaire ou paire , la deuxième paire ou impaire ?

Jusqu'à ce jour, il ne les a jamais prise en vacances ?

Sinon, pour la pension, elle est payée malgré tout dans les temps qui ne vous permet pas de mettre une saisie sur salaire, il faut un mois de retard.
Comment règle t'il la pension ? Par chèque, virement ?

0
ju25juju Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 20:10
Le jugement ne précise rien du tout.
Non il n'a jamais pris les enfants ne serait-ce qu'une nuit il les prend juste le samedi quand il le veut.
La pension est versée par virement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 oct. 2014 à 20:33
Et bien, vous n'avez qu'à répondre que ce n'est pas son tour au date qu'il a donné, mais la deuxième partie des vacances.
Si la pension est versée par virement, vous ne pouvez rien faire
En revanche, il serait temps d'aller voir le juge pour faire modifier le jugement puisque depuis 4 ans, il n'a pas exercer son DVh et demandez une augmentation de pension aussi
Demandez un droit de visite libre à la demande des enfants
0