Peut on demander des aide au logement à 17 ans ?

Alexalex13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 13 août 2014 à 22:38
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 août 2014 à 14:17
Bonjour, j'ai bientôt 17 ans et je suis d'origine anglaise, depuis que je suis jeune je voyage souvent entre la France et l'Angleterre avec mes parents. Sa fait deux ans que je suis de retour en France avec ma mère, et j'étudie donc ici au lycée. Le problème est qu'elle voudrait retournais en Angleterre cette année. Cela serait très dure pour moi puisque je dois passer le bac. Il faudrait absolument que je trouve un logement pour pouvoir rester en France et finir mes études. Mon soucis est que ma mère n'est pas déclarer en France, elle reçoit des aides pour moi et mon frère a travers l'Angleterre et sa fait des année que je ne vis plus avec mon père (qui a la double nationalité).
Donc à votre avis, es possible d'avoir des aides au logement dans ma situation? Que pourrais-je faire?
Merci
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 août 2014 à 10:00
Bonjour,

je pense que votre situation est très difficile.

Quelques éléments de réponse :

- une aide au logement est une chose mais qui paiera tout le reste, charges, électricité, nourriture ?
- trouver un propriétaire alors que votre mère sera à l'étranger, et si j'ai bien compris avec très peu de ressources, sera quasiment impossible !!

Il me semble qu'une solution pourrait être l'internat.


Cordialement
0
Alexalex13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 14:11