Livret

nath2305 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 16:28
 Germain - 18 juil. 2014 à 16:41
Bonjour les grand-parents de ma fille on ouvert un compte à son nom suite au décés de leur fils donc son pére sans que je ne signe aucun papier on t'ils le droit ? j'attends votre réponse merçi à vous

3 réponses

Les comptes ouverts à des enfants mineurs ne peuvent l'être que par l'un (ou les deux) des représentants légaux de l'enfant. Donc le père ou la mère, éventuellement le tuteur.
Les grands-parents, même si ça s'est fait depuis des années, n'ont pas le droit d'ouvrir un compte à leurs petits-enfants. La banque où le compte a été ouvert n'aurait pas dû accepter.

Si votre fille est majeure, la question ne se pose pas : elle seule peut faire l'opération.
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 612
18 juil. 2014 à 16:33
0
Ne créez pas un autre sujet SVP. Faites le choix "réponse" pour continer sur la même discussion, sinon on ne s'en sort plus.

Vous pouvez opter pour la manière douce et aller voir les grands-parents et leur demander gentiment de fermer ce compte qu'ils n'avaient pas le droit d'ouvrir.
En cas de refus, optez pour la manière forte en allant taper du poing sur la table auprès de la banque et en leur demandant de solder le compte ouvert à votre fille sans votre autorisation.
Ceci bien sûr, si vous ne voulez pas conserver le livret.
0