Peux t'on retarder l'héritage d'un enfant mineur bientot majeur?

Clementdtr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2014 à 06:32
Bonjour, mon père est décédé en 2004 alors que je n'avais que 6 ans.
Ma mère c'est battu pour que nous touchons de gros dédommagement moi et mes 3 frères.
Aujourd'hui mes frères sont tous majeurs et père a leur tour et moi je suis le seul encore chez ma mère âgé de 16 ans sauf que je suis assez dure a vivre a cause de mon beau père que je n'apprécie absolument pas. Et a cause de se conflit permanent ma mère veux faire les démarche pour que je ne touche pas l'héritage a mes 18 ans et comme je suis aussi sans école car j'ai un caractère assez fort et bien je n'ai pas de formation comment dois je faire et déjà est ce possible que l'héritage me passe sous le nez jusqu'à une vingtaine d'année
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 06:32
Bonjour,

Non, votre mère ne peut pas faire cela.
Mais dans votre intérêt vous devriez "profiter" de la période qui vient pour vous former et avoir un métier et un travail.
Quelle que soit la valeur de ce "gros dédommagement", votre héritage ne suffira certainement pas à vous donner une vie décente et agréable, et à 18 ans une vie sans avenir professionnel n'est pas ce qu'on peut espérer de plus gratifiant.
Comprenez que les menaces de votre mère sont faites pour vous faire réfléchir dans votre intérêt, elle s'inquiète pour vous, mettez votre caractère sous un mouchoir pendant quelque temps, et entreprenez une formation d'urgence. Vous verrez que cela apaisera aussi vos relations familiales.

Cdlt
4