Prime à l'emploi pour ' enfant à charge '

angelooo57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 9 janv. 2014 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2014 à 17:13
Bonjour,

J'ai 20 ans et je vais déclarer 7200 € pour l'année 2013.
Mes parents veulent me mettre encore sur leurs feuille d'imposition ....
J'aurais aimé savoir si dans ce cas je benéficerais quand même de ma prime à l'emploi.
Merci énormément pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Oui, peu importe pour le calcul de la PPE que vous soyez imposé séparément ou à charge, ou marié, etc ....
0
Merci pour cette réponse , mais es ce que je vais perdre des autres droits en étant sur la feuille de mes parents ou cela ne changera strictement rien du tout ?
Merci
0
Mais c'est quand meme bisarre car j'ai lu que effectivement je recevrais la ppe , mais cette dernière sera deduit des impots de mes parents...
0
Pas sûr, roudoudou ! Il ne faut pas que le revenu fiscal de référence du foyer dépasse un certain plafond !!!

Exactement 32 498 + 4490 = 36 988 pour 2,5 parts (à augmenter de 4490 par 1/2 part supplémentaire

Il ne faut pas non plus que les parents paient l'ISF.

Et rattaché ou pas, il faut aussi rapporter le salaire à l'année en cas de temps partiel, et ne pas dépasser l'équivalent de 17 451€ de revenu d'activité à l'année.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2882
0