Durée prestation ARE

Résolu
manalys Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 07:33
manalys Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 22:26
Bonjour
j'ai 56 ans et j'ai droit à l'ARE depuis juin 2011. je travaille en parallèle en chèque emploi service depuis cette date, donc le pôle emploi complète mon salaire en fonction de mon nombre d'heure et mes revenus. j'ai droit vu mon âge à trois ans d'ARE.
ma question est: jusqu'à quelle date je prétends avoir des droits ouverts pour percevoir encore des prestations par le pôle emploi.
merci pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 08:47
Bonjour,

Sur vos documents mensuels d'indemnisation, ou sur les attestations que vous trouvez sur le site, il y a le nombre de jours déjà indemnisés, et parfois le nombre de jours restant (ou à calculer par différence avec le nombre de jours total auquel vous avez droit).

Cdlt
0
manalys Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 07:33
bonjour
je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message mais il ne répond pas à mes attentes.
j'ai beau regarder sur tous mes documents pôle emploi eu attestation mais je ne vois pas le nombre de jours indemnisé sachant que j'ai eu des périodes plus ou moins longue de maladie.
étant donné que je travaille en parallèle est ce que la durée de mes droits sont prolongés ou est ce que les jours à percevoir sont il les même pour tous ?
cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 08:15
C'est parce qu'on ne peut pas répondre à votre question "jusqu'à quelle date...." sans avoir vos documents sous les yeux qu'on vous demande de chercher la réponse sur vos documents.
Oui vos droits sont prolongés, mais pas obligatoirement du même nombre de jours que les jours où vous avez travaillé, Pôle Emploi fait un calcul en fonction de votre revenu fiscal de référence et des salaires que vous avez déclarés (pour la maladie, la sécu se substitue à PE donc en gros 30 jours malades "retardent" votre indemnisation PE de 30 jours).
Je vous assure que vous pouvez trouver le nombre de jours indemnisés sur votre avis de paiement par exemple (en bas). Cherchez mieux.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 déc. 2013 à 09:07
Normalement le complément de salaire lorsque l'on travaille ne peut pas excéder 18 mois.
0
Ah ! j'ai écrit une bêtise, il faut lire "Pôle Emploi fait un calcul en fonction de votre salaire journalier de référence et des salaires...", bien sûr ! désolé.

Feloxe, la limite n'est pas 18 mois mais 15 mois,
mais au-delà de 50 ans, il n'y a pas de limite autre que la durée des droits du demandeur d'emploi.
0
manalys Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 20:26
bonsoir à vous deux
merci pour vos réponses. je pense que la prochaine fois que j'irai à pole emploi je leur demanderai de répondre clairement à ma question.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 20:51
J'ai l'impression que vous ne regardez jamais l'avis de paiement ? me trompe-je ? parce que sinon vous auriez votre réponse tout de suite.
Vous vous connectez sur le site avec votre identifiant, vous allez voir vos messages, et vous trouvez le dernier avis de paiement.
0
manalys Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 22:26
sorgin
je viens de regarder mon dernier avis de paiement et en effet il y a bien le nombre de jours indemnisés pour le mois et a la fin de l'attestation le nombre de jours indemnisés en totalité depuis mon inscription. merci encore pour tous ces renseignements.
bonne soirée, cordialement
0