Piégée par l'amitié

folliet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 22:15
folliet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 21:04
pour faire court, j'étais a la recherche d'un appartement a proximité de mon lieu professionnel, un couple d'amis m'a proposé une location de maison . S'étant mis en couple lui ne voulait que sa maison reste sans être chauffée etc... La proposition m'a séduite, le prix du loyer me convenait. J'ai visité la petite maison de type4. Vivant seul depuis longtemps elle n'était pas entretenue. nous avions convenu d'un commun accord que je pouvais engager la réfection complète de celle ci et que nous nous arrangerions avec les premiers loyers. J'ai engagé sans hésiter des frais, en toute confiance. Il devait enlever son vieux mobilier et vider le garage et la cave. Il n'a jamais rien fait. Plusieurs amis sont intervenus pour m'aider. La maison est complètement relooker jusqu'à la cuisine intégrée.
Je sais qu'il est venu dans la maison pendant les travaux mais en mon absence. Je l'ai vu dimanche soir pour lui parler des virements de loyer et des frais engagés. surprise! je me suis fait insultée car selon lui j'étais dans sa maison depuis fin septembre date a laquelle nous avons tous débuté les travaux. En fait j'ai déménagé le 6/11/2013. il ne veut pas faire de contrat de location mais ne veut uniquement que des espèces et me demande de régler depuis septembre. J'ai listé et chiffré le matériel acheté, l'intervention d'amis de différent corps de métier qui m'ont aidé a la remise en état conforme de la maison. Mais je ne sais pas comment m'y prendre avec eux, il est agressif et en devient même vulgaire.

3 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
18 nov. 2013 à 22:30
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 19/11/2013 à 06:00
Bonjour,
faire court ne vous dispense nullement de dire bonjour et de terminer par un merci, ou un svp ou toute autre formule de politesse !!!! Cela donne envie de répondre quand les gens qui s'adressent a vous ont un peu d'éducation.

Et au fait .... Quelle était votre question ?

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
19 nov. 2013 à 10:05
Sans bail ni écrits vous ne pouvez rien exiger.
Je vous conseille de payer le loyer par chèque ou virement jamais en espèce car vous n'auriez aucune preuve d'accord tacite de location.
0
folliet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 21:04
En vous remerciant vivement de votre réponse,
Il refuse les modes de paiement cités donc on m'a conseillé d'acheter un carnet de quittance de loyer et de l'obliger a signer a chaque versement.. Lorsqu'ils m'ont proposé cette location j'avais abordé le mode de règlement par virement car je suis amenée a me déplacer sur le département et même souvent sur paris. Il veut être réglé en espèces afin de ne rien déclarer. Toutes les ouvertures de compteurs sont faites a mon nom et pour ma part la déclaration aux impôts en sera de même. J'avais envisagé de quitter la maison mais tous ceux qui ont participé a la réfection me le déconseille. J'avoue ne plus savoir quoi faire.... A l'heure actuelle j'ai récupéré les factures concernant les frais engagés et pense lui communiquer. Nous verrons ensuite. Il peut aussi avoir des surprises de ma part.
0