Sortie de logement loué, qui paye les travaux de peinture ?

Thanatosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 18:20
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 15 sept. 2013 à 19:08
Bonjour,
je sort de mon logement et dans la sale de bain la peinture s'est abimé au cause de l'humidité, le logement est vieux et la peinture aussi.

Qui doit payé les travaux de rénovation, moi (le locataire) ou le bailleur (l'agence)? Dans le baille c'est marqué - peinture correcte....

Je vous remercie en avance pour votre réponse
A voir également:

11 réponses

bonjour,

Y avait-il un moyen d'aération dans cette salle de bain ??? fenêtre ?? autre ??

A votre place, je poncerais un peu et je passerais un coup de blanc à plafond pour être tranquille. Avec 5 euros, vous pouvez vous débrouiller à remettre propre.
En attendant, aérez bien pour sécher au maximum la condensation qu'il aurait fallu évacuer après chaque douche.

En tout cas, ce n'est pas l'agence qui paiera, ça c'est sûr.
2
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 15/09/2013 à 18:19
Bonjour,

Si la peinture s'est dégradée à cause de l'humidité, vous auriez dû faire part de ce problème à votre bailleur dès que l'humidité s'est déclarée.

Maintenant, il est un peu tard, et votre bailleurs peut très bien raconter que c'est de votre faute car vous n'avez pas aéré la pièce.

Je signale à certains commentateurs que les champignons ne se pointent pas forcément à cause d'une mauvaise aération : il peut exister aussi une humidité des structures qui fait éclore la moisissure malgré une aération journalière.

Je vois dans ma salle de bain des tâches de moisissures partout dans la douche et sur une partie du mur qui n'a pas été carrelé et pourtant, la fenêtre de ma salle de bain est ouverte tous les jours (voire toute la journée quand il ne fait pas froid !).

Seulement là, il faut prouver la source de l'humidité. Alors à moins de faire appel à un expert ...

Val
2
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
15 sept. 2013 à 19:08
entièrement d'accord avec Valenchantée, c'est ce que je viens de faire, faire appel à un Expert judiciaire pour connaître la source qui créée de la moisissure dans l'une de mes pièces, alors que c'est très aéré et beaucoup chauffé. pour résumé court, cette humidité vient du sol extérieur de l'Immeuble (remontées par capillarité).

Cordialement.
0
Bonjour
"Qui doit payé les travaux de rénovation, moi (le locataire) ou le bailleur (l'agence)"
Une agence ne sait rien faire sauf le bail et souvent mal et incomplet, et de transmettre votre loyer au proprio , sauf sa commission
Donc le proprio ou vous il n'est pas question de rénover mais de laisser en bon état locatif .
Avez vous les coordonnées du proprio ou son mandataire car c'est obligatoire sur un bail et copie de l'EDL de sortie ?
c'est un logement en vide ou meublé ?

C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
1
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
11 sept. 2013 à 23:44
mais que dit votre E.D.L., de sortie ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thanatosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 13:40
E.D.L? C'est le contrat de location?

Cordialement
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
15 sept. 2013 à 13:48
bonjour

EDL = etat des lieux
0
Thanatosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 14:42
Dans les état des lieux c'est marqué "peinture correcte" si je ne me trompe pas....
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 15/09/2013 à 14:56
peut-être à l'entrée des lieux, mais qu'en est-il ou qu'en sera-t-il des écritures pour l'état des lieux "de sortie" pour ensuite rendre les clefs ?

Ne pourriez-vous pas envisager de refaire la peinture de la pièce salle-de-bain quelques semaines avant de quitter le logement ?
0
Thanatosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 15:44
Le question c'est es que c'est moi qui le fais et qui le payes, ou c'est l'agence qui s'en charge en faisant payer le propriétaire de logement. Car a la base la peinture était mal faite et elle s'est endommagé pendent la location a cause d'humidité de salle de bain :(
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
15 sept. 2013 à 17:47
un pot e peinture ca coute pas un bras.

Vaux mieux le faire soit même, si l'agence le fait faire ca vous coutera 3x plus cher ( cause de main d'oeuvre).
0
marchandbien Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 5
15 sept. 2013 à 18:48
Bonjour,

Un petit nettoyage et un coup de blanc prends une heure et 10 Euros.
Vous êtes sûr qu'il ne vous embêtera pas en gardant la caution.

Cdl
0