Agence sans mandat

Wedgewood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 19:44
 marmenard - 6 août 2013 à 20:37
Bonjour.
Je possède un appartement qui a été libéré par ses précédents locataires au début du mois de mars.
Grâce à une « complicité » dans l'immeuble, une agence du quartier s'est immiscée chez moi et s'est mise à faire de la prospection.
A aucun moment, elle n'a proposé de nous faire signer un mandat. Elle n'en a jamais eu.
Après des mois, elle a trouvé un locataire. Elle réclame aujourd'hui un demi-mois de loyer : 1 400 €, car c'est un grand appartement.
Le bail a été établi par moi avec le locataire et pas avec l'agence. Il en va de même pour l'état des lieux.
Je sais que ce comportement est considéré par le code de la consommation comme une « pratique commerciale trompeuse ».
Que dois-je faire ? Payer ? Ne pas payer ? Écrire à la Répression des Fraudes ?
Un grand merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

Wedgewood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 1
6 août 2013 à 20:25
Bonjour kasom.
Merci de votre réponse. Je vous rassure, je n'ai nulle envie de poursuivre quiconque, mais je suis en face d'une personne qui ne s'est pas conduite correctement, qui n'a pas "annoncé la couleur" en ce qui concerne ses éventuels honoraires.
Je désire simplement savoir ce que je dois faire : payer ou non. Rien de plus.
Crltd
1
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
6 août 2013 à 20:03
Bonjour

Et vous qu'avez vous envie de faire ?

payer ? ne pas payer ? la dénoncer ? ( et pour quel motif ? )

vous avez implicitement accepté son entremise il me semble , elle vous a trouvé un locataire , mais elle n'a pas de mandat , vous pouvez refuser de payer

A vous de voir
0
kasom vous répond
Mais elle n'a pas de mandat , vous pouvez refuser de payer
et que voulez vous de plus ?
il ne s'agit pas de poursuivre quiconque
et lui il vous poursuivra sur quels motifs
0