Taxe d'habitation

stabilo34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - Modifié par BmV le 23/11/2012 à 21:35
stabilo34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 10:20
Bonjour,
Mon propriétaire a acheté un appartement qu'il a séparé en deux; un 3 pièces et un T1.
Je loue le T1. L'année dernière c'est mon voisin qui a reçu la taxe d'habitation à son nom et mon nom était noté sur la feuille sous le nom de mon voisin(???) Mon voisin étant éxonéré (retraité et faibles revenus) les impôts ont annulé la TH et pour ma part, je n'ai jamais eu de nouvelle. Aujourd'hui je reçois une TH à payer à mon nom et j'apprends que mon propriétaire a déclaré qu'un seul appart et il me dit que j'aurais du dire aux impôts que j'habite chez mon voisin en colocation (???) (en + il n'y a qu'un seul compteur EDF). Dois-je payer cette taxe? Quelles sont les conséquences encourues vis à vis de la CAF étant donnée que mon voisin et moi touchont L'allocation Logement? Réponse urgente avant le 15/12/12... merci

2 réponses

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
23 nov. 2012 à 23:59
Bonjour,
Votre situation n'a rien d'anormal, quand un même logement est séparé en deux habitations louées le fisc établit une taxe d'habitation unique au nom des deux locataires. Puis ayant vu que votre voisin était exonéré le fisc n'a envoyé l'avis d'imposition qu'à vous seul. Avant de payer vérifiez que le montant qu'on vous demande est exact et correspond à la superficie que vous habitez. Pour la caf je suis pas sur je pense pas qu'il y ait de conséquences.
0
stabilo34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 10:20
Merci Valacta pour votre réponse. Je vais donc me résoudre à payer cette TH. Je ne sais pas si le montant correspond à la superficie mais le montant de la 1ère TH était plus élevé.
0