Droit au chômage

Résolu
Roz35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 21:58
Roz35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 17:01
Bonjour,

J'ai démissionné de mon ancien emploi, que j'exerçais depuis 8 ans, pour un CDI dans une autre entreprise. Il s'agissait donc d'une démission pour cause légitime.
J'occupe mon nouveau poste depuis le 20 juin. Ma période d'essai de 2 mois a été renouvelée de 2 mois supplémentaires. Celle-ci se termine fin octobre et mon employeur a émis des doutes quant à une embauche définitive.
Je suis donc un peu stressée concernant "l'après".
J'ai lu un autre poste concernant les droits au chômage dans ce type de situation et j'aimerais avoir des précisions concernant cette partie: "(...)démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours".
Ces 91 jours prennent-ils en compte les week-ends et fermeture pour congés annuels?
Ma question peut paraître idiote mais, si la réponse est oui, cela me donne un peu d'espoir.
J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'éclairer sur ce point, parce que j'ai vraiment peur de ce qui peut m'arriver après, surtout vu le contexte actuel.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
12 oct. 2012 à 23:17
Bonsoir

2 points :

- au delà de 3 mois de présence, le délai de prévenance pour l'employeur est de 1 mois....Si il veut vous voir terminer fin octobre, c'est rik-rak. Cela pourrait vous permettre de négocier qu'il vous paye un mois...

- pour "annuler" une démission (si je puis dire), il faut retravailler au minimum 455 h ou 91 jours, et ne pas démissionner bien sûr. Donc ne vous inquiétez pas si votre employeur met fin à votre contrat au delà des 91 jours
0
Roz35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 17:01
Merci Caroledu92,

Votre réponse me rassure un peu.
Bien sûr, cela ne va pas me permettre de retrouver du travail tout de suite si mon employeur ne souhaite pas m'embaucher mais, au moins, cela pourra me permettre de "voir venir", financièrement parlant, en attendant de me trouver une nouvelle situation.
0