Poste différent du poste proposé

aevy35 - 30 août 2012 à 17:16
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 30 août 2012 à 19:37
Bonjour,


En avril dernier, j'ai trouvé une offre d'emploi pour un poste qui m'intéressait, ai postulé et ai été retenue.

L'intitulé du poste et le profil de celui-ci tel que présentés par l'employeur (par oral, et par écrit) correspondaient complètement à mes attentes, j'ai donc accepté le poste.
Il m'est délicat de préciser de quel poste il s'agit, cela reviendrait à dire qui est l'employeur en question et je ne le souhaite, pour le moment en tout cas, pas vraiment.

Dans les faits, il se trouve que les missions qui me sont confiées ne représentent que 30% de celles qui étaient normalement prévues.
Je précise que je suis sur un CDD, et que j'en ai déjà réalisé plusieurs auparavant pour ce même employeur, 12 mois au total, sur l'intégralité du poste.

Pour faire un parallèle, on pourrait considérer une entreprise qui passe une offre de responsable RH, et qui ne demande à celui-ci une fois recruté de ne s'occuper que de la gestion des congés.

Bref, le poste tel qu'il m'est attribué aujourd'hui ne me convient pas, clairement si il m'avait été présenté ainsi dès le départ je n'aurai même pas postulé.
Démissionner me serait préjudiciable (pas d'indemnisation chômage après...), négocier avec l'employeur ne sert à rien (on est dans le cadre d'un recrutement de masse, plusieurs collègues sont dans le même cas que moi, le discours aujourd'hui est que les CDD ne sont recrutés que pour certaines tâches précises et restreintes), bref, impossible de faire entendre quoique ce soit à qui que ce soit.

Existe t'il des recours ? Cette situation pèse à nombre de collègues, qui ont l'impression d'être considérés comme des sous fifres, bien en deçà de leurs compétences et qui s'ennuient fermement en ayant l'impression d'être désormais pris au piège par ce contrat pour encore plusieurs mois.

Vers qui pouvons nous éventuellement nous tourner... ?

Si d'aventure un lecteur aurait une idée, cela nous serait bien utile.

Merci d'avance,

Cdt,

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
30 août 2012 à 19:37
Bonjour,


Discutez clairement avec votre employeur. Insistez si cette situation vous gêne vraiment (emails...).

Je pense que le préjudice est trop subtile pour tenter quoi que ce soit. Il me semble que vous allez devoir supporter les derniers jours de votre CDD.


Laurent
0