Immeuble racheté, droit d'expulsion ?

Résolu
valérie057 - 6 août 2012 à 10:41
 valérie057 - 6 août 2012 à 11:43
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon problème. J'habite actuellement dans un logement. L'immeuble va être racheté. Des géomètres sont déjà venus pour mesurer l'extérieur (morceaux de pelouses devant, les petits jardins derrière). Récemment ils nous ont prévenus qu'on allait recevoir des lettres nous prévenant qu'ils viendraient mesuré toutes les pièces de l'appartement.

Une fois tout ça fini, auront-ils le droit de nous "expulser" de nos appartements ?
(Je précise au cas où pour ma part, que je n'ai jamais encore eu de problèmes pour payer mon loyer au autre.)

2 réponses

bonjour :

L'immeuble peut être acheté, et le locataires en place conservés.
Et pour la rénovation éventuelle, l'acheteur pour rénover les logements au fur et à mesure qu'ils se libèrent.

Le propriétaire peut donner congé (et non pas expulser : l'expulsion c'est autre chose) au locataire à la fin du bail ou de la période triennale, en avertissant le locataire au moins 6 mois à l'avance par LR AR et pour des raisons bien précises.

Donc, regardez où en est votre bail, mais si l'immeuble se vend et qu'on ne vous ait rien dit, normalement il n'y a pas à s'inquiéter.

Si on vient mesurer, c'est normal et vous devez l'accepter, car lors de la vente, c'est obligatoire.
0
Merci pour cette réponse jkl, ça me rassure ;-)
0