état des lieux avant fin du préavis

ninonnina Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 19:16
 jkl - 30 juil. 2012 à 10:39
Bonjour,
ma mère est actuellement locataire d'un appartement qu'elle doit rendre le 31/07/2012.
N'étant pas disponible à cette date (pour cause de mutation dans une autre région) elle a demandé s'il était possible de faire l'état des lieux de sorties à une autre date. Le gestionnaire a accepté, puisque c'était également plus simple pour lui, pour le 30/07/2012 à 8h00 ... seulement ma mère ne pouvant pas se libérer non plus elle m'a fait une procuration pour que je sois présente à sa place. Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de débarrasser l'appartement des meubles avant la visite du gestionnaire à 8h00 et donc de lui rendre les clefs par la même occasion avant le 31/07/2012 la date de fin du préavis. J'en ai discuté avec le gestionnaire pour trouver une solution, mais il refuse de changer une nouvelle fois la date.
Donc mes questions sont : " est-ce qu'il a le droit de nous obliger à rendre les clefs avant la fin du préavis sachant que nous avons déjà payé? " et "comment faire un bon état des lieux avec des cartons et des meubles un peu partout dans l'appartement?"
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Un état des lieux ne peut se faire que le logement vide et on rend les clés en même temps, sinon ça ne sert à rien.

Si vous retardez après la fin du préavis, il vous faudra payer les jours supplémentaires, et encore, il faut espérer qu'il n'y a pas un nouveau locataire qui va entrer.
0