Non renouvellement de mon CDD en PME

Résolu
Joris - 6 juil. 2012 à 09:49
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 6 juil. 2012 à 16:59
Bonjour,

Je ne souhaite pas renouveler mon CDD qui se termine fin septembre, je souhaite savoir si j'aurai le droit aux assedics et si un loi oblige l'employeur à me donner mes papiers le jours même de mon départ ?
Ais-je droit à la prime de précarité ?

Merci

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
6 juil. 2012 à 12:03
hello

rien ne vous oblige à renouveler un cdd..!

pour les indemnités chomage .. oui à condition que vous ayez assez cotisé

pour la prime de préca : oui si l'employeur ne vous propose pas un cdi ...
0
Merci pour la réponse.

Oui j'ai suffisamment cotisé.

La prime de précarité à la limite je m'en moque.
Ce qui m'inquiète c'est d'obtenir mes papiers et mon paiement. Il me paye une partie de mon salaire au black donc je perdrais ça aussi sur le dernier mois.

Maintenant exit-il une loi qui oblige mon employeur à me donner mes papier le jour même de mon départ ? Ou quel est le délai maximal afin d'obtenir ses papiers ?

Car c'est un sale type et je sens qu'il va me faire perdre beaucoup de temps (il a envoyé un avertissement à ma collègue pour arrêt maladie, car elle est enceinte et depuis il lui interdit de faire quoi que soit sur le lieu de travail, et évidement c'est moi qui ai dû dire à ma collègue qu'elle n'avait plus le droit de toucher à quoi que ce soit, il lui a même pas donné sa paye alors que tout le monde l'a eu .... vous voyez le genre :( ).

Donc a-t-il un délai pour me proposer un CDI ou un renouvellement de CDD ?

Moi comment puis-je prendre les devants quitte à perdre ma prime de précarité ?

Pour info je ne compte pas partir en mauvais terme donc j'aimerai faire les choses biens.

Merci pour votre aide je suis perdue.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
6 juil. 2012 à 13:07
la loi dit que lors du départ, on doit vous remettre un certificat de travail et une attestation pole emploi.

rien n'empêche l'employeur de vous remettre le solde de tout compte (fiche de paye, chèque et reçu pour solde de tout compte) le jour de paiement habituel de la paye ..

pour le délai de renouvellement ..rien de prévu . il peut vous prévenir la veille ..!

Moi comment puis-je prendre les devants quitte à perdre ma prime de précarité ?

vous ne pouvez rien faire .. !! pour vous votre cdd se termine à une date précise . donc tenez vous à cette date ...
0
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide, je n'ai plus qu'a trouver l'article de loi.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
6 juil. 2012 à 13:34
quel article ?
0
"la loi dit que lors du départ, on doit vous remettre un certificat de travail et une attestation pôle emploi."

Il faut que je retrouve ce texte au cas où il ne remette pas mes papiers. C'est vrai que je ne sais pas si il s'agit bien d'un article de loi ou d'un texte de loi :(
0