Refus d'avoir place pour permis de conduire

Résolu
Lincey - 26 juin 2012 à 10:48
 Lincey - 26 juin 2012 à 21:24
Bonjour,

j'ai obtenue en 2009 mon code j'ai fais 20h de conduite avec l'auto école et opté pour la conduite supervisée,la vie a fait qu'entre temps j'ai eus un enfant un nouvel emploi et mis mon permis de côté.etant en congé maternité j'en ai profité pour demandé à l'auto école une place qu'ils refusent de me donner sous prétexte que je me réveille seulement.
ont ils le droit de me refuser ma place, quel recours puis je avoir?
merci pour vos conseils
en espérant que cette histoire finisse bien
c'est la 2ème fois que je paye mon permis
la 1ère auto école m'avait escroquée et est partie avec l'argent de tt les élèves inscrits...

1 réponse

votre code est il encore valable cela fait déjà 3 ans vous devez être limite.quant à l'auto ecole c'est sur que 3 ans après vous n'êtes pas prioritaire pour avoir une place .Il va falloir beaucoup de patience et vous ne pouvez rien faire d'autre l'auto ecole décide seule des candidats à présenter
0
mon code est valable encore quelques jours je suis fautive d'avoir laissé passé le temps mais l'auto école aurait également pu me relancer,par téléphone,par écrit.
Le plus commercial aurait été de voir avec quelqu'un de moins pressé et de me céder sa place,car quoi qu'il arrive nous avons,des notre inscription en auto école une place en préfecture!! ma place a du être vendue à qq1 extérieur à l'auto école ! quoiqu'il en soit plusieurs article du code civil stipule que l'auto école est dans l'obligation de me présenter au permis sous peine de lourdes amendes.
c'est dommage d'en arriver là mais,je me suis fais balader il n'y a pas d'autre mot
0