Aide pour declaration impots etudiant

bertrandmargaux - Modifié par bertrandmargaux le 21/05/2012 à 19:50
 allo - 22 mai 2012 à 14:31
Bonjour,
je suis etudiant. on ma dit que je devez enlever 4103 de ce que je declare et aussi reduire le nombre d heure travailler pour que ca soit egal? es ce que c'est vrai car l année derniere on ma pas dit de reduire mon nombre d heure et de declarer toutes les heure travaillé.
merci par avance pour vos reponse.

4 réponses

Bonjour,

Voilà l'info :

http://vosdroits.service-public.fr/F1228.xhtml

Cdlt
0
bertrandmargaux
22 mai 2012 à 09:10
bjr allo ,
justement je ne comprend pas trop comment je doit declarer. j ai moin de 26ans etudiant.
0
Deux options sont possibles :

soit déclaration de la fraction des salaires qui dépasse 3 fois le montant mensuel du SMIC, soit 4.104 € en 2011,

soit déclaration de l'intégralité des salaires perçus afin de préserver les éventuels droits à la prime pour l'emploi .


Combien avez-vous gagné ?
Combien d'heures avez-vous faites ?
0
bertrandmargaux
22 mai 2012 à 10:25
j ai travailler 938 heures. a gagner un peu plus de 9000€.
donc au centre des impots on ma dit que je pouvez enlever 4104 mes si j enlever ce montant la il fallai que j enleve des heure par repport a pourcentage. mes l année derniere on ma pas dit d enlever des heures es ce que je doit declarer 9000 - 4104 et 938 ou enlever les heure aussi et mettre 500h je crois qu elle m avez dit ou un truc comme ca...
0
Si on fait la règle de 3, ça fait 510h pour 4 896€.
Désolé je n'ai pas trouvé la réponse, il faut reconfirmer avec le centre des impôts.
Evidemment, si vous proratisez vos heures, ça change les choses, puisque ça vous supprime la PPE (que vous n'auriez pas non plus avec 9000€ pour 938h, et qu'on vous demandera peut-être de rembourser un jour s'ils s'aperçoivent que vous l'avez touchée indûment les années passées ?).
Mais ça baisse aussi votre Revenu fiscal de référence à 4406 au lieu de 8100.
Et peut-être que ça vous avantage au niveau de la taxe d'habitation (plafonnement) ou de l'APL ?
Faut voir l'ensemble.
0