PEL quadretto

sophie888 - Modifié par sophie888 le 12/05/2012 à 20:53
 sophie888 - 15 mai 2012 à 14:06
Bonjour,
en ce qui me concerne j'ai un PEL quadretto que je souhaite transférer de la caisse d'épargne au cic puisque je ne souhaite plus rester à la caisse d'épargne. le cic leur a envoyé une lettre recommandée pour faire le transfert et ils n'y répondent pas. je suis allée voir la caisse d'épargne, à la demande du cic, pour savoir ce qui se passait, celle-ci me signalant que je devais attendre mai 2013 pour récupérer mon pel pour ne pas perdre les intérêts (cela fera 4 ans d'épargne à cette date) prétextant également qu'il n'y avait pas de rib pour ce pel alors que l'accueil m'en a fourni un. je pense qu'il y a une mauvaise volonté évidente de leur part puisque le cic m'a confirmé qu'il pouvait récupérer ce placement sans perdre les intérêts à condition que l'opération se fasse de banque à banque et non pas par mon intermédiaire direct.
quelle est la législation en la matière et comment se fait il que le cic ait aussi peu de poids pour imposer sa volonté de récupérer mon pel alors qu'il m'avait confirmé que le délai de transfert pouvait être de 1 mois, voire 3 mois.
merci pour votre réponse

5 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
13 mai 2012 à 22:04
C est un PEL auquel sont rattaches des comptes a terme...dont le sinterets vont alimenter le PEL

Donc dans ce cas effectivement, on ne peut transferer le PEL tant que les comptes a terme ne sont pas arrives a l echeance des 4 ans...ensuite transfert normal du PEL aupres du CIC

La caisse d epargne aurait pu vous le dire aussi simplement !!

Bonne continuation
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
12 mai 2012 à 23:17
Bonsoir,

Ne serait ce pas un PEL auquel est attache un compte a terme ?

Sinon pas besoin d atendre les 4 ans...et le transfert peut se faire sans problemes

de meme, pas besoin de RIB pour le trnasfert, le CIC ouvre le PEL chez eux et envoie cela a la caisse d epargne, qui credite des fonds acquis le nouveau PEL

c est plus une question de mauvaise volonte si c est un PEL classique

Si vous n arrivez pas a obtenir le transfert ecrivez au service relation clientele de la caisse d epargne

Bon courage
0
bonsoir bob
merci pour votre réponse, j'ai dû faire un copié collé de l'url pour pouvoir la lire
ils appellent ce placement un livret grand prix.
Dans le contrat est indiqué : option fiscale des comptes à terme : sans prélèvement.
option fiscale du pel : sans prélèvement
est ce un compte à terme ?
merci pour votre réponse
cdlt
0
bonjour bob
merci pour votre efficacité, la réponse est claire, comme vous dites la caisse d'épargne aurait pu me le dire, je n'ai pas souvenance qu'elle m'en ait parlé au moment et je n'ai peut-être pas posé la question non plus mais cela devrait être au moins indiqué dans les contrats que l'on signe (les paroles s'envolent mais les écrits restent) ?!.
Et si en cas de besoin, je souhaite récupérer moi-même cet argent que j'ai placé avant son terme, la caisse d'épargne peut me rendre cet argent immédiatement et dans ce cas ils ne règlent donc aucun intérêt depuis sa date d'ouverture, même pas les 2 premières années de placement puisque cela fera 3 ans de placement ? Est-il possible aussi que je ne déplace qu'une partie de ce pel ?
j'ai conservé un compte de ce fait-là puisque j'ai cet argent-là chez eux en placement mais je ne souhaitais pas que la caisse d'épargne me fasse payer des frais de tenue de compte, elle m'a donc supprimé le service chéquier, étant donné que je n'ai laissé qu'une modique somme sur ce compte et que je n'ai plus l'utilité d'opération sur ce compte. Dans le cas où je peux récupérer mon pel avant son terme et n'ayant plus le service chéquier, la caisse d'épargne peut-elle m'établir un chèque de banque dans ce cas-là que je déposerai sur mon compte cic ?. le cic aurait dû réagir aussi quand je lui ai dit que c'était un pel quadretto et non pas me dire je vais transférer ce placement.
merci pour votre réponse
cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 01:02
La caisse d' épargne a tendance a considérer l'argent de ses clients comme étant le sien !
C'est la banque qui détient le record des plaintes
A éviter absolument !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à vous
cdlt
0