AI-je le droit ?

verojoel - 12 mai 2012 à 19:42
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 mai 2012 à 10:01
Bonjour,

Mes locataires sont partis sous état des lieux fait par huissier.
Ils me doivent de l'argent du loyer du dernier mois avant leur départ.
Je leur ai envoyé une lettre de rappel avec AR.
A ce jour, ils n'ont pas donné suite.
Maintenant je dois leur envoyé une lettre de mise en demeure, mais vu qu'ils ont quitté la maison, comment puis-je formulé cette dernière ?
Je dois également leur mettre que pour la caution, j'ai deux mois pour la leur rendre mais qu'avant, je me dois de faire calculé le montant des travaux du aux travaux qu'ils ont fait à notre insu.
Puis-je donc tout formulé sur une seule et même lettre avec AR ?
Car pour l'assurance la copie de mes courriers est important

Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 07:44
Se raporter uniquement aux etats des lieux entrée et sortie.
Faite le compte total si un reste de loyer a payer, des charges remise a jour pour cloture de compte, penser a inclure la taxe ordure au prorata de presence. Les 2 mois commencent a reception du RAR preavis de depart du logement.
Vous ajoutez aux comptes les devis ou factures photocopies des travaux a faire de remise en etat.
Si le solde total est pour votre locataire vous jognez un cheque montant du solde de tout compte.
Si le solde total est dans l'autre sens vous decomptez de leur facture globale la caution (1 ou 2 mois) et vous leur demandez le reglement de la difference.
0
Bonjour
Qu'elle sont les différences entre l'état des lieux entrée et sortie?
Avez-vous des photos originales et après les travaux effectués pour justifier cette demande de devis de travaux?
Si la caution était de 1 mois, vous ne rendez rien, si elle était de 2 mois, vous devez rendre le montant de la caution diminuée d'un loyer et des frais éventuels en fonction de la différence sur les EDL.
CDT
-1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
13 mai 2012 à 10:01
Les photos ne sont pas recevables sauf faites par un huissier
0