Délai

bhombhom Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 12:42
 Germain - 27 avril 2012 à 14:16
Bonjour,
La banque m'informe qu'un chèque s'est présenté le 23 du mois, la provision n'étant pas suffisante sur le compte il me donne 48 heures pour couvrir, seulement le courrier a été posté le 25 cachet de la poste donc reçu le 26. A quelle date dois je me référer le 23 ou le 25, si c'est le 23 y a t'il de la part de la banque l' intention de nuire. Ne pensez-vous pas que qu'il pourrait passer un coup de fil sachant qu'il s'agit d'un compte professionnel et non d'un particulier.
Ai-je un recours, ce n'est pas la première fois qu'il me font des ennuis dernier en date je remets un chèque sur le compte il apparaît en crédit le lendemain il le mette en débit sous prétexte d'être sure de son crédit il voulait me le bloquer pendant 8 jours. Cela fait plus de 7 ans que je suis dans cette banque je n'ai jamais vu ça et quand on voit la difficulté pour une entreprise d'ouvrir un compte dans une autre banque je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre réponse

1 réponse

Très souvent ce genre de situation vient d'une mauvaise communication entre la banque et le client. Les torts sont souvent partagés d'ailleurs.

Rencontrez votre conseiller. Discutez pendant une heure s'il le faut, ne vous fâchez pas et faites-en sorte de trouver une manière de faire fonctionner le compte qui vous évite les incidents que vous rencontrez.
0