Assedics cumul avec congé maternité

Chikaloka - 18 avril 2012 à 11:04
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 18 avril 2012 à 11:08
Bonjour,
Bonjour,
Touchant les assedics au même moment que la période du congés maternité je soutaitais savoir Quel sont les risques si on ne déclare pas le congé maternité à pôle emploi afin de pouvoir cumulés les deux en même temps ? Je sais que lorsquon touche les assedics il faut ensuite déclarer la période du congés maternité , à ce moment la pôle emploi nous supend et la sécu prend le relai pour verser une sommes et a la fin du congés mater, les assedics reprennent le relai et verse les allocations chomage , est ce une fraude très grave en sachant que ça reste quand même de l'argent qui me serai quand même verser donc de largent que je doit quand même revcevoir de leur part sauf pas à la bonne période quoi... Merci de votre aide

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 avril 2012 à 11:08
Bonjour,

Tout simplement, vous risquez que Pôle Emploi vous réclame ce que vous ne devriez pas touchez pendant votre congé maternité.

La Sécurité sociale qui vous indemnise pendant ces congés est en relation avec les Assedics.

Ce sera considéré comme une fraude avec toutes les conséquences liées.
0