Indemnité repas dans la restauration

pierrot76 - Modifié par pierrot76 le 1/04/2012 à 18:13
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 avril 2012 à 19:59
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur les indemnité de repas dans la restauration.

Je travaille a temps partiel 22h/semaine dans un restaurant et selon la convention collective l'employeur doit nourrir les employés ou leur verser une indemnité en cas de repas non pris à la double condition que l'employé doit etre présent au moment des repas et que l 'entreprise
doit etre ouverte à la clientéle au moment des repas.

Je remplis les 2 conditions mais je n'ai jamais eu ni repas ni indemnité en 4 ans .

Mon employeur me dit que si on veut etre nourris il nous retire 3 euros et quelques par repas mais que si on prends pas nos repas il ne les paye pas .

J'ai contacté l'inspection du travail mais elle ma dit que il n'y avais pas d'indemnité de repas dans la restauration, alors que sur le net je trouve le contraire.

Je me pose donc des questions sur qui a raison ou tort , je suis un peu perdu.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

6 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
1 avril 2012 à 18:20
faudrait se procurer la fameuse convention collective et y trouver les chiffres.


                
3