Permis de conduire : alcoolémie au volant

quemare62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - Modifié par quemare62 le 12/03/2012 à 21:13
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mars 2012 à 22:54
Bonjour, je suis actuellement en permis probatoire ayant obtenue mon permis de conduire le 19 septembre 2010 .

Je vous expose ici mon probléme , j'ai était controlée vendredi 9 mars 2012 positif avec un taux de 0.45mg/L , j'ai donc etait conduit au poste .

Je sais donc que mon permis va être suspendu et que je serai convoqué ultérieurement au tribunal .

Seulement une question me traquasse , depuis le 1er janvier 2008 , les permits probatoire gagne 2 points en plus par ans ( 3 pour les AAC ) , étant donné que l'on part avec un capital de 6 points et que j'ai mon permis depuis un ans et demie et que je n'est commis aucune infraction durant cette période cela voudrait donc clairement dire que je posséde 9 points ( ayant fait conduite accompagnée ) sur mon permis non ?
Je m'inquiéte a ce sujet car je sais que l'on va me retirer 6 points, de mon point de vue il devrait donc m'en rester 3 et je n'aurai donc pas a repasser mon permis ?
a part bien sur si le tribunal prononce une annulation de mon permis .


J'ai aussi constaté un autre probléme . Aprés m'être renseigné , lors de la remise du permis au force de l'ordre , ceux-ci sont censé remplir un avis de rétention du permis de conduire , me le faire signer et m'en donner un exemplaire , hors je n'est jamais signé ce papier , ni eu un quelconque exemplaire , on m'a juste pris mon permit et dit fait signé la déposition . Depuis ce jour je n'est toujours rien recu de la part de la prefecture ( avis de suspension ) et normalement aprés 72 h je suis en droit de récuperer mon permis si le préfet n'a toujours pas envoyé de papier .

Je voudrais donc avoir des avis et des éclairement sur ce que je viens d'énoncer .

Merci d'avance !

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
12 mars 2012 à 22:54
Bonsoir
Sauf annulation du permis tu ne devrais pas à avoir repasser ton permis car il te resterais comme tu dis trois points. Après faut voir.
Pour ta deuxième question désolée, je ne peux pas te répondre, je ne sais pas.
0