Trouver logement au chômage et fin de droits

Marc - Modifié par Marc le 4/03/2012 à 10:57
 soso - 13 juin 2012 à 11:09
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir comment faire pour trouver un logement quand on est un jeune au chômage et qui est déjà en fin de droit ? J'habitais encore chez mes parents, n'ayant pas de frais jusque là j'ai quelques économies faite avec mes anciens emplois et les allocations. Mais bon, aucun propriétaire ne va louer à quelqu'un qui n'a rien qui rentre... Je n'ai donc aucun revenus, vers où puis je me tourner ? Les HLM ?

C'est compliqué quand on y connait rien et qu'on ne suit pas le chemin traditionnel.


Merci à ceux qui m'aiguilleront et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
4 mars 2012 à 11:17
Bonjour,

Effectivement, aucune agence ne vous louera un appartement. La seule solution dans votre cas est de vous tourner soit vers les HLM soit vers un propriétaire que vous connaissez.

Cordialement
0
Bonjour,

Ok, merci pour votre réponse.
Et oui, je me doute, mais c'est dommage. Car j'ai de quoi payer quelques loyers d'avance... Et si je trouve une caution sérieuse, c'est faisable vous pensez ?

Sinon pour les HLM comment puis je savoir si j'y ai le droit ? Et si demain je retrouve un emploi et que mes revenus dépasse le plafond max, je devrais repartir ?
0
Salut, pour les HLM, tu y a droit c'est certain, le plafond étant de 30 000 euros je crois, tu vas a la mairie chercher un dossier, tu le remplie et tu leur renvoi, mais les delais d'attente sont long, tout dépend d'ou tu viens !
0