Devoirs des enfants envers leurs parents

Résolu
claulyn91 - 14 févr. 2012 à 10:40
 meriem et son papa - 12 mars 2017 à 20:50
Bonjour,
Je vous soumet notre cas, nous sommes âgés de 68 ans pour mon mari et 65 pour moi, je suis invalide 2ème cat. pour dépression sévère + cancer , nous habitions dans l'essonne (91), notre fille et son époux nous on fait une vie d'enfer (âgés à ce jour de 42 et 45 ans), interdiction de voir nos petits enfants ; enfants maltraités par leur père dans leur petite enfance, j'avais fait un signalement auprès de la PMI d'Etampes, impossible de savoir leur action !! . De ce fait, nous avons déménagé, étant déjà très malade, je ne supportais plus de les voir passer devant chez nous chaque jour, nous avons tenu 2 ans, et il y a 5 ans que nous sommes dans le Cher. Donc, aucun contact depuis 7 ans. Nous avons un fils qui habitait à 200 kms de chez nous et qui venait nous voir de temps en temps. Il est parti avec femme et leurs 3 enfants habiter en hautes Savoie, 2 ou 3 appel tel. au début (au moment de Noel) comme par hasard. Puis depuis plus rien ; ils savent que nous sommes complètement isolés. Nous avons appris par des étangers que notre petite fille de 23 ans s'est mariée et a un enfant de 3 ans, que nous ne connaîtons sans doute jamais s'il n'en tiens qu'à eux. Mon gendre a une capacité de manipulation mentale (un véritable gourou). Je souhaiterais savoir s'il y a une loi
qui existe pour notre cas. Nous ne demandons aucune aide financière, pour l'instant ça été l'inverse, surtout pour notre fils.

F. Turpin

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 févr. 2012 à 10:44
Bonjour,

Vous pouvez demander légalement un droit de visite :

L'article 371-4 du Code civil qui donne à l'enfant le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants s'applique dans les relations avec les arrières grands-parents.
9
Je vous remercie énormément d'avoir donné suite à mon courriel concernant mes problèmes avec mes enfants. F. Tupin
0
merci j'ai enfin compris se que voulais dire ses mots merci de tout cœur je vous remercie de tout cœur
0
meriem et son papa > meriem et son papa
12 mars 2017 à 20:50
trop bie,n
0