Le divorce

parent - 30 janv. 2012 à 18:28
 briseis - 3 févr. 2012 à 11:06
Bonjour, j'ai demandé le divorce au mois de février 2011 et j'ai été convoquée le 30 janvier 2012, pour la conciliation, mais mon mari n'est pas venu, et il n'a pas d'avocat .
J'ai expliqué au juge que mon mari m'a mise dehors du domicile conjugal le 12 juillet 2010 .Il m'a très vite entendue, et il a dit à mon avocat qu'il prendrait une décision au mois de février , ....Va t'il prononcer le divorce, ou bien va t'il falloir assigner mon mari dans un divorce pour faute ?Etant donné qu'il semble vouloir prolonger la procédure, le juge peut il prononcer le divorce quand m^me ?

1 réponse

Bonjour,

11 mois d'attente !! , en principe si l'Avocat fait se qu'il faut le délai pour une non-conciliation est minimum 3 mois , voir légèrement plus ...


Ne pas avoir d'Avocat n'excuse pas une absence lors d'une convocation en Audience de non-conciliation .

En principe quand l'une des parties n'acceptent pas le divorce , le délai est de 2 ans pour divorcer à compter de l'Audience .

Dans votre cas c'est différent , il ne s'est pas présenté . Je pense que le Juge n'a pas du apprécié . Ce n'est pas bon pour votre mari .

Je serai surprise que le Juge statue aussi vite un Jugement de divorce !! ... , mais pourquoi pas ...
0