Droit de garde pour les vacances scolaires

rudy62 - 30 janv. 2012 à 13:48
 Napoline - 31 janv. 2012 à 17:19
Bonjour,
Bonjour,
je suis en instance de divorce depuis 2 ans,mon ex femme a la garde de mes 3 enfants mais comme pratiquement tous les pères divorcés,j ai la garde de mes enfants les week-end 1,3,5 et la moitié des vacances scolaires.Je suis remit avec quelqu'un qui a 3 enfants,et de cette union nous avons eu un petit garçon.Le petit soucis c est que je reprend le travail après 3 ans d arrêt,et je fait pratiquement que du déplacement.Donc je voudrait savoir comment ça se passe pour ma garde des vacances,si ma concubine est obligée de les prendre,en sachant que ça lui fera 7 enfants a gérer seul,ceux qui est difficile a prendre la responsabilité.Comment doit je procéder vu que je suis absent?Ma concubine est elle obligée de les prendre?Merci d avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Le DVH est un droit et non une obligation...
Mais en tant que parent responsable, vous devriez les prendre, soit les faire garder, les inscrire au centre de loisirs, les envoyer chez leur grand parents.. Il y a des tas de solutions. Comment fait la maman ? Elle travaille ? Elle les fait garder ?
2
bonjour napoline,
Merci pour votre réponse,qu est-ce-que le DVH?Oui biensur que je veux les prendre mais en fait le soucis c est que je ne suis pas la de la semaine,et avec la maman je suis en mauvais terme et elle ne travaille pas..Ma concubine se méfit car si il arrive quelque chose a un de mes enfants,ce que on ne souhaite pas biensur,ces que tout lui retombe dessus.Sachant que pendant les vacances ma concubine devra gérer 7 enfants,donc 12 ans,9 ans,8 ans,7 ans,6 ans,2 ans et 2 mois.Vous comprenez!!!Par contre,savez vous si il y a une loi pour couvrir ma concubine au cas ou?Et d aprés vous devrait je les prendre ou pas vu que mon ex femme ne travaille pas?Merci
0
rudyu62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 16:53
bonjour napoline,
Merci pour votre réponse,qu est-ce-que le DVH?Oui biensur que je veux les prendre mais en fait le soucis c est que je ne suis pas la de la semaine,et avec la maman je suis en mauvais terme et elle ne travaille pas..Ma concubine se méfit car si il arrive quelque chose a un de mes enfants,ce que on ne souhaite pas biensur,ces que tout lui retombe dessus.Sachant que pendant les vacances ma concubine devra gérer 7 enfants,donc 12 ans,9 ans,8 ans,7 ans,6 ans,2 ans et 2 mois.Vous comprenez!!!Par contre,savez vous si il y a une loi pour couvrir ma concubine au cas ou?Et d aprés vous devrait je les prendre ou pas vu que mon ex femme ne travaille pas?Merci
Permalink (#2)
0
Le DVH veut dire Droit de Visite et d'Hébergement.
La majorité des gens séparés sont en mauvais terme avec l'autre parent.
Ce n'est pas moi qui vais vous dire ou non, de prendre vos enfants.
0