Résiliation du bail par l'agence

Kers50 - Modifié par Kers50 le 1/01/2012 à 19:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 janv. 2012 à 20:58
Bonjour et bonne année,

j'explique tout d'abord ma situation :

ma compagne et moi même avons fait l'acquisition d'un chiot il y a 2 semaine, donc comme tout chiots il couine et aboie quand il est tout seul mais cela ne dure pas plus de 30 min par jour et avec des poses, mais cela dérange beaucoup une de nos voisine de 85 ans (c'est pas la plus proche de notre appart et c'est la seule à l'entendre). donc en plus des 2 interventions de la police de sa part qui nous menace d'une amende de 600 € à la 3 ème, elle à également prévenue l'agence dont nous avons reçue une lettre qui stipule :

A défaut, nous nous verrions contraints d'engager une procédure visant à la résiliation du bail qui vous a été consenti ainsi que des lieux pour troubles de jouissances au sein de la copropriété.

Donc ma question est ce que l'agence peut vraiment nous mettre à la porte pour sa ? alors qu'ont à toujours payé nos loyer !

merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 20:46
bonjour : ce n'est pas parce que vous payez vos loyers que ça vous donne le droit de laisser un animal qui couine toute la journée, même s'il fait des poses.

On a le droit d'avoir un animal, à la condition qu'il ne cause pas de nuisance.
Et la personne de 85 ans qui à son âge ne va pas au boulot est condamnée à entendre votre animal. Elle n'a pas à subir cela. Donc vous le mettez ailleurs votre chien en attendant que ça lui passe, ou alors vous aurez toujours des problèmes.

Avant de prendre un chien, il faut se soucier de ne pas em... der les autres.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
1 janv. 2012 à 20:58
Bonsoir,

"est ce que l'agence peut vraiment nous mettre à la porte pour sa ? alors qu'ont à toujours payé nos loyer ! "

L'agence peut effectivement mettre fin au bail pour le trouble anormal du voisinage que votre chien cause. Le fait que vous payez votre loyer ne vous empêche pas de remplir vos autres engagements parmi lesquels celui de ne pas provoquer de troubles à vos voisins.

Cordialement
1