Enfant livré à lui même à 6 ans

Strasbourg67 - 25 déc. 2011 à 09:11
 Colombe - 25 déc. 2011 à 11:05
Bonjour,

grand-père (ne vivant pas en alsace, ma fille ne veut aucun conseil) de Mathéo 6 ans, ses parents le laissent aller seul au supermarché, il traine là le mercredi ou quand il n'a pas école, la mère travaille en hopital tandis que le père ne travaille pas, le père a déjà fait de la prison pour vol et l'enfant est livré à lui meme, tout content de dire qu'à 4 ans en compagnie de sa mère, il a volé dans un magasin,
que puis je faire, cela me contrarie surtout quand vous entendez ma fille dire que ça l'a fait rire, quelle mesure prendre ?
A voir également:

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
25 déc. 2011 à 10:42
Essayez de contactez une assistance sociale, elle saura vous guider.
1
Bonjour,
J'ai bien lu votre message et tout comme vous je serais inquiète.. Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? Etes -vous très loin de votre fille ? Vous pouvez contacter les services sociaux de la ville où habite votre fille, soit par téléphone ou par écrit. Vous leur expliquez ce que vous nous écrivez en leur demandant en tant que grand-père, comment pouvez-vous intervenir. Et puis vous pouvez écrire à la gendarmerie s'ils peuvent surveiller ce petit garçon de 6 ans dont les parents laissent errer à sa guise. Seule la mère travaille, le père a déjà fait de la prison....et ne semble pas tellement s'inquiéter de ce que fait le petit.
Vous pouvez aussi appeler le " 119 " pour prendre des informations sur ce que vous pouvez faire pour préserver votre petit fils des dangers de la rue. J'ose espérer que les conseils que je vous donne vous aideront dans vos démarches.
A vous lire. Colombe
Cdlt
1