Dépôt de bilan après une cessation d'activit?

Olympe - 16 déc. 2011 à 16:35
 Olympe - 22 déc. 2011 à 15:12
Bonjour,

J'ai cessé mon activité (EI) il y a quelques mois, je suis depuis au chômage... et je n'ai rien en vue.

Je suis à jour avec mes fournisseurs, il me reste le remboursement du crédit pro (encore 5ans) qui me pourrit de plus en plus la vie... puisque mes allocations me servent à le rembourser et je ne peux rien envisager d'autre même après si e trouve un emploi étant seule (un loyer, ce remboursement, frais divers) : il ne me resterait rien pour vivre

Puis-je faire un dépôt de bilan en "rétroactif"? ou une autre solution?

Merci!
A voir également:

8 réponses

dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
18 déc. 2011 à 23:41
bonjour,

vous devriez contacter votre banquier, prendre un RDV
pour renégocier votre remboursement crédit pro
expliqueZ votre situation................afin d'alléger votre remboursement
le temps de trouver un emploi stable et bien rémunéré.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse (dwieser).
Même en faisant cela, ne serait-ce que diminuer de moitié les prélèvements : je ne m'en sortirais pas!

Le "bien rémunéré" en ce qui me concerne ne me permettra pas de tout assumer... (ce crédit, assurances diverses, frais quotidiens, loyer) je vais avoir ma voiture à changer, je ne peux pas envisager de changer de ville : frais de déplacements, déménagements : oui j'en suis là ! je compte au centime...

Vraiment, je suis coincée....
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
Modifié par dwieser le 19/12/2011 à 17:36
bonsoir,

Tout en réfléchissant à votre sujet, vous avez fait une demande d'un crédit pro pour obtenir de la liquidité ou voir du matériel pour votre entreprise
Ce qui me surprend et c'est pour cela que je reviens vers vous
quand est il de la garantie OZEO
GARANTIE DE REMBOURSEMENT EN CAS D'ECHEC
cette garantie je pense est stipulé quelque part dans votre contrat de crédit
généralement elle est de 50% voir 70% DE REMBOURSEMENT DU CAPITAL DU DES LA CESSASSION D'ACTIVITE-- et dans la logique des choses bancaires une caution de garantie a été signée entre eux et vous n'est ce pas????


et pour aller plus loin et connaissant relativement bien les banques qu'avez vous fait de cette argent (LES BANQUES NE SUIVENT PAS POUR DU FOND DE ROULEMENT)
je pense que vous avez du matériel
ou est ce matériel????





Moi je plante et toi tu creuses !!!
0
Réponse à Dwieser,

Ce n'est pas un prêt Ozéo, ils ne m'avaient pas demandé de caution (20 ans de fidélité dans leur banque ainsi que ds parents)

Je me suis servi de cet argent pour l'achat de matériel effectivement et la rénovation du ladit local pro (que j'ai quitté...)
Le matériel : je suis en train de le vendre
Le local : un autre bénéficie du crépis et du parquet...

Pensez-vous donc que le dépôt de bilan soit possible à postériori?

Merci de votre participation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
Modifié par dwieser le 20/12/2011 à 20:55
Bonsoir,

Je viens de lire votre message

et malheureusement par le peu que je viens de lire
je viens de voir que vous n'êtes pas fautive de votre situation
et je m'explique
j'ai créé en février 2010 "LA SOCIETE LES MENUISIERS DU SUD OUEST" htpp://www.mso33.fr
j'ai fait un crédit professionnel pour du matériel à hauteur de 35000euros
avec une garantie OZEO gratuite avec remboursement du capital dû de 70%
ET je vous dirai bien heureusement puisque suite à la concurrence je n'ai pu faire face, l'état dans tout cela ne m'a pas fait de cadeau enfin bref..........MA Société actuellement est en liquidation judiciaire, effectivement ma société avait 20000euros de capital social.

Vous n'êtes pas coupable de votre situation dans le sens que vous vous êtes fait avoir dès le commencement de votre projet et je m'explique
suite à cette fidélité assez facile d'obtenir un crédit mais quand est il des garantie ????
Je vais être clair avec vous votre banquier ne peut en aucuns cas ignorer cette garantie OZEO
Je tiens à vous rappeler que cette garantie est faite justement pour tous les créateur d'entreprise DONT VOUS EN AVEZ FAIT PARTI ;




Moi je plante et toi tu creuses !!!
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
20 déc. 2011 à 21:04
vous me parliez de prêt OZEO , non moi je vous parle de GARANTIE OZEO
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
20 déc. 2011 à 21:26
je pense que j'ai une solution pour votre situation
0
Bonjour,


Il faut que je reprenne mes documents concernant ce crédit...

Ce banquier, par la suite, ne pas du tout "aidé" pendant mes 2 ans d'activité... frais à tire larigot qui me plombaient tous les mois...

Quelle serait cette solution?

Merci et je compatis pour vous! la liberté a un prix!
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
Modifié par dwieser le 21/12/2011 à 19:00
bonsoir
voici ci-joint toutes les garanties que propose OZEO
JE rappelle que cette garantie OZEO est faite justement pour tous les créateur d'entreprise
bizarre que votre banquier ne vous aurait pas inclus cette garantie !!!


https://bpifrance-creation.fr/entrepreneur/actualites/dispositifs-organismes-garantie
Moi je plante et toi tu creuses !!!
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
21 déc. 2011 à 19:13
personnellement si vous avez cette garantie OSEO
je suis persuadé que vous n'auriez plus que la moitié
à payer déjà ça change la donne n'est ce pas????
0
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.

ça changerait la donne, certes, mais si je peux appliquer une solution plus catégorique, je n'hésiterais pas une seconde!!

Merci et bonnes fêtes.
0