Augmentation du salaire imposé

noemie - 14 déc. 2011 à 14:45
 Amélie62fr - 1 janv. 2012 à 20:42
Bonjour,
ma femme de ménage (3 h par semaine) m'a laissé un mot : je passerai de 10 € de l'heure à 11 € à partir de janvier 2012...

Je refuse cette augmentation de 10% et souhaite arrêter cette colaboration..
Car évidemment maintenant la confiance est rompue..elle elle va penser (à les radins pour 1 € de l'heure) et nous on aura plus confiance, on est jamais là quand elle vient, on lui laisse les clés...
Nous la règlons via le site Cesu (il n'y a pas eu de contrat) et elle est là depuis environ 2 ans

Si j'ai bien compris je dois la licencier..entretien préalable..lettre recommandée et tout le bazzard..si j'avais su je n'aurais jamais adhéré à ce servir (soit disant "Facilite les démarches"

Quel motifs de licenciement puis-je invoquer ? Augmentation excessive..
A voir également:

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
14 déc. 2011 à 14:51
vous : employeur : vous refusez cette augmentation donc vous faites rien car c'est de son fait.
si cela ne lui plait plus de travailler chez vous elle démissionnera.
vous n'etes pas obligé de l'augmenter du montant demandé.
pourquoi voulez vous la licencier ? la propostion vient d elle pas de vous
3
Et donc, si elle démissionne, y a t-il un préavis?
0
vivelafrance
14 déc. 2011 à 21:11
mdr et puis quoi encore 11 euros de l'heure pour une femme de menage elle qu'a travailler en usine et elle vera que c'est un metier plus dur et moins bien payé, t nous quand on est augmenter c'est 15 centimes d'euros
0
bonjour 11 euros de l'heure en 2012 ne me semble pas cher payé etant donné que les congés sont inclus.J'ai des employeurs qui me donnent 12 euros.Les jours fériés ne sont pas payés.Pensez un peu à votre travail et comparer.
-2
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
14 déc. 2011 à 21:50
Bonsoir,

11€ de l'heure c'est net congés payés 10% compris, remontez le en salaire brut vous verrez que beaucoup n'ont pas ce tarif horaire.
0
vivelafrance
15 déc. 2011 à 11:02
et oui c'est sur que 14 euros brut cela fait beaucoup surtout pour une personne qui souvent n'a pas de diplome dans cette branche donc le tarif honette est le smic et pas plus, si les gens voulait bien gagner leur vie fallait faire des etudes pour etre cadre d'entreprise car 14 euros brut c'est ce que gagne quelqu'un avec 1 bac +4 donc a mediter
0
En cesus on est employée que quelques heures chez des particuliers et il faut aller le chercher le travail, beaucoup de km donc peu de bénéfice.Ne soyez pas choqués pour 11 euros de l'heure etant donné les charges sont déductibles de l'impot quand on a pas de moyen et bien on prend personne.
-2