Qu'aurai je aprés un cdd de 20h?

Résolu
nikita - 22 nov. 2011 à 09:22
 saby - 23 nov. 2011 à 21:34
Bonjour,

Je suis actuellement au RSA, on me propose un CDD de 6MOIS 20 H semaine, mais j ai peur d'accepter car à la fin de celui ci,je n aurai pas effectuer assez d heures pour avoir les ASSEDIC donc j'aurais le droit à quoi?????????????????
PS: je vis seule avec mon fils de 11ans
Si j accepte un CUI d un an, là j aurai les ASSEDIC c est bien cela?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 22/11/2011 à 10:28
Bonjour

Pourquoi vous dites que vous n'aurez pas cumulé assez ? pour toucher l'ARE c'est 610h OU 122 jours ce qui sera le cas

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1481-dur-e-de-l-allocation-ch-mage-et-de-l-indemnisation/

Les CUI sont également de 20heures sauf que c'est sur un an et là aussi vous aurez droit à l'ARE ensuite

De + vous aurez droit au cumul RSA + salaire pendant les 3 premiers mois ensuite vous aurez certainement droit au RSA activité en complément, je pense que c'est une bonne alternative pour sortir du dispositif RSA ça peut vous aider à reprendre une vie pro normale


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
re, un CDD de 6mois 20h semaine ça fait maxi 480h au total non? (20hX4SEM=80HX6MOIS) ou 2.5jours/sem x 4=10 jours par mois x6= 60 jours
ce n est pas ça??????????????????
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
22 nov. 2011 à 11:33
vu comme ça oui vous n'aviez pas précisé le nbre de jours travaillés par semaine....
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
22 nov. 2011 à 11:36
moi ce qui me chiffone dans ce message, c'est cette volonté de toucher les assédic....
comme si cette personne voyait ce contrat comme un moyen de toucher le chomage et d'etre tranquille pendant quelque temps, plutot comme un moyen de cumuler de l'expérience et de repartir sur un autre travail après.

vu que de toute façon, qu'elle prenne ou pas ce boulot, elle touchera toujours le RSA après, donc la situation ne peut pas etre pire...

par expérience, après un CDD de 6 mois, si tu es bon dans ce que tu fais, on te trouve toujours du travail...

sachant aussi qu'il est autorisé de quitter un CDD avant terme si c'est pour un CDI (au maximum 2 semaines de préavis)
0
De l'experience certes mais à cela sert il si on se retrouve sans ressources une fois le contrat fini ???

J'ai 13 ans d'experience consécutives (j'ai commencé à 16 ans et en ai 29 aujourd'hui) je n'ai jamais été au chomage jusqu'au jour ou mon conjoint m'a demandé de venir vire avec lui.
Celui_çi habitait à 150km de chez moi ce qui m'a obligé à démissionner, rendre mon logement etc...

Après ma "toute première" inscription au pole emploi, ma démission n'a pas été jugée "légitime" car nous n'étions pas pacsés ou parce que nous ne vivions pas dans la même ville.
Ils ont donc considéré que je venais retrouver mon conjoint et non le rejoindre !!!

Pas le droit non plus au RSA car mon conjoint percois trop de salaire hors celui çi ne m'est pas attribué que je sache !!!

Alors je comprend les gens qui veulent garder leur droit car moi même qui n'en ai AUCUN malgrés 13 ans de cotisations, je sais ce que sait de ne pas avoir assez d'argent pour vivre !
0
Merci pour vos réponses, ce n'est pas du tout que je veuille toucher les ASSEDIC loin de là, c est simplement que je vis seule avec mon fils,que suite à un cancer je n ai pas travaillé depuis 2003 et que j'ai peur de me relancer dans la vie active pour un CDD de 6mois (à temps complet ce sera difficile pour moi avec ma santé)et qu'au final je me retrouve sans rien, que je perde tous mes droits actuels et que je sois obligée de vendre ma maison!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
22 nov. 2011 à 13:30
Ne vous inquiètez pas comme je vous l'ai noté pendant 3mois vous toucherez salaire et rsa et ensuite rsa activité, cela va vous aider progressivement à reprendre une vie active
Bon courage à vous
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
22 nov. 2011 à 11:40
Bonjour,

Pourquoi ne pas chercher un complément, d'heures.
Et sachez que les personnes actives, même avec peu d'heures sont mieux considéré par les employeurs.

Les aides ne seront pas éternelles, restriction oblige.
-1