Résiliation mandat d'exclusivité

Résolu
malupila - 14 nov. 2011 à 13:26
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 14 nov. 2011 à 13:54
Bonjour,
j'ai mis en vente un bien avec contrat d'exclusivité en juillet 2011 en agence.
Un copropriétaire de l'immeuble dans lequel se situe mon bien, et que j'ai directement contacté, m'a fait une proposition d'achat qui me convient.
Ai je le droit de résilier mon mandat de vente avec l'agence et de lui vendre mon bien?
A partir de quand la résiliation sera effective :date d'envoi de la LRAR, de réception ou bien à l'issue d'un délai?
Merci
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
14 nov. 2011 à 13:49
Bonjour

incroyable le nombre de questions identiques posées par des personnes qui ont la flemme de lire leur mandat ;=))

C'est écrit dessus, suffit de lire : 15 jours après réception du recommandé après la 1 ère période de 3 ou 6 mois ou autre selon ce qui a été signé ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
14 nov. 2011 à 13:54
Bonjour,

j'ai mis en vente un bien avec contrat d'exclusivité en juillet 2011 en agence.
Un copropriétaire de l'immeuble dans lequel se situe mon bien, et que j'ai directement contacté, m'a fait une proposition d'achat qui me convient.
Ai je le droit de résilier mon mandat de vente avec l'agence et de lui vendre mon bien?
A partir de quand la résiliation sera effective :date d'envoi de la LRAR, de réception ou bien à l'issue d'un délai?


Ne pas oublier que TU l'as contacté durant ton mandat. Donc, contournement, encore, des frais d'agence. Si celle-ci fait son boulot correctement, elle sera en droit de te demander des DI.

Pour le reste, faire la lecture du mandat.

@+
0