Travaux bruyant sans cesse quels st mes droit

Lola9319 - 8 oct. 2011 à 18:25
 Lola9319 - 11 oct. 2011 à 20:51
Bonjour,

Voilà je loue un appartement depuis 1,5ans environ. Il s'agit d'une maison divisée en 4 appartements dont 1 en rénovation totale.

Quelques mois après mon installation les travaux ont commencé, perceuse, coups de masse pour faire tomber des cloisons et toute l'artillerie! Je précise que l'appartement est juste en dessous du mien dans 1 vieille maison où l'on entend tout!

Je conçois parfaitement que mon propriètaire soit obligé de faire ses travaux et que je sois obligée de les supporter. Seulement il ne me prévient jamais donc parfois je me réveille en sursaut car mon lit bouge ils font 1 faux plafond sous ma chambre par exemple. Je lui ai donc demander de mettre 1 mot sur ma porte pour que je ne sois pas ainsi surprise.

Mais ma question est la suivante après 1,5ans de travaux toujours aussi bruyants n'est il pas dans l'obligation de me donner une date de fin de travaux?
Le problème c'est qu'il emploie des ouvriers au noir donc ils travaillent 1 jour par si un jour par là et ça dure depuis 1,5ans ça ne va pas durer indèfiniment commen ça surtout que je suis enceinte j'ai peur que quand bébé sera là (même si c'est pas pour tout de suite) les travaux soient encore d'actualité.

Je suis un peu à bout car les travaux n'en finissent pas et que le propriètaire ne fait aucun cas de mes droits je paie un loyer j'estime qu'il a des devoirs envers ses locataires.

J'espère trouver des réponses merci à vous
A voir également:

4 réponses

Vous avez droit a une baisse de loyer a partir de 40 jours consecutif de travaux et si cela vous prive d'une partie de votre logement ce n'est pas le cas.
Les travaux s'ils sont fait en periode de journée il n'y a rien a dire.
On ne peu pas faire un trou sans perceuse.
Pour la pose d'un plafond en dessous ce n'est pas tres bruyant a part la perceuse pour les pattes de fixation, le plus bruyant devait etre pour le faire tomber, de plus tant que le plafond n'est pas reposé oui c'est bruyant car il faut isoler entre les deux, tout depend de ou ils en sont.
Ce n'est pas tres long la pose d'un plafond (je supose plafond suspendu sur rail).
Le fait qu'ils ne viennent pas regulierement evidement ca prolonge les travaux.
Vous dites travail au noir mais possible que ce soit des amis ou famille qui l'aident gratuitement a l'occasion de temps en temps, dans ce cas rien a dire.
Bref quand ce sera finit vous serez tranquile.
0
Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir prêté attention à mon post et d'y avoir apporté 1 réponse.
Je me permets toute fois de recentrer le but de mon post. Il n'est pas de savoir si un faux plafond c'est bruyant ou si les ouvriers travaillent au black ou pas car je confirme bien ce que je dis c'est terriblement bruyant mais le plus fatiguant c'est que ça dur. Et c'était là le but de mon post
"savoir si mon propriétaire était dans l'obligation de me donner 1 date approximative de fin de travaux?"

En tout cas merci encore et bonne soirée à tous
0
Non il n'y est pas tenu. S'il le fait quand il peut c'est peut-etre selon ses finances, selon l'aide qu'il peut avoir.
S'il fait lui meme il n'en sait certainement rien.
Si bien sur il avait le choix je pense qu'il aurait deja finit.
Ce n'est pas comme une entreprise sous contrat et devis qui ne doit pas depassé une date approximative.
0
Donc il n'a aucunes obligations envers ses locataires?
0