Preavis de 3 mois mais des travaux sont prévu

cyrjérélo - 21 sept. 2011 à 12:55
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 sept. 2011 à 07:56
Bonjour,
je suis en location privée depuis février 2008 nous venons d apprendre que nous allions avoir un logement hlm sauf que la commission n est pas encore passée les logement sont disponible début octobre 2011 des la commission nous enverrons la lettre AR du préavis les propriétaires souhaitent faire des travaux pendant ou après le préavis "mise de carrelage, refaire le sol a l étage" de gros travaux de longue durée 1ere question: puis je avoir le droit de lui demander un préavis d 1 mois au lieu de 3 et sinon puis je lui demander de prendre la caution des 2 loyers pour le préavis vu que le logement prochain est libre dans 1 mois 2 eme question: on t il le droit de faire des travaux pendant le préavis
en espérant vous lire très vite
merci
Elodie
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 24/09/2011 à 07:57
Bonjour,
puis je avoir le droit de lui demander un préavis d 1 mois au lieu de 3 et sinon puis je lui demander de prendre la caution des 2 loyers pour le préavis vu que le logement prochain est libre dans 1 mois

non, dans les deux cas. Le fait de trouver un logement social ne donne pas le droit au préavis réduit et le locataire est redevable du loyer et des charges durant son préavis sauf si relocation entre temps. si le loyer n'est pas payé, le propriétaire est en droit de vous poursuivre en justice car le dépot de garantie n'est pas fait pour payer les loyers du préavis et il est restituable dans les 2 mois maxi après la REMISE DES CLES

on t il le droit de faire des travaux pendant le préavis

si vous donnez votre accord ou si vous avez quitté cet appartement après EDL et remise des clés oui.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0