CDD abus sur la paie ?

appl3-pear - 28 août 2011 à 16:05
 appl3-pear - 28 août 2011 à 19:05
Bonjour,

Actuellement je suis en CDD au SMIC dans un restaurant pizzeria depuis fin mai, mon contrat se termine le 31 octobre 2011.
Ma patronne m'a fait un contrat de 3h/jours. Le problème c'est que je ne travail pas du lundi au jeudi et elle me met d'astreinte du vendredi au dimanche de 19h à 21h. En gros si elle m'appelle pas de la semaine, je ne bosse pas de la semaine... Je suis payé 2€ de l'heure pour l'astreinte.

Ma patronne ne me paie que les heures ou je suis au restaurant, est-ce que c'est normal ou est-elle censé me payé les 3h/jours sur mon contrat à la fin du mois ?
J'imagine que cela dépend de la convention collective mais là j'ai l'impression qu'il y a abus et si je compte quand même aller voir l'inspection du travail.

J'espère avoir été assez explicite et obtenir une réponse.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
28 août 2011 à 16:11
BJR
votre salaire doit correspondre à votre contrat
vous devez etre payé selon ce contrat
dite moi ce qu'il y a concernant les heures à effectuer
0
Sur mon contrat il est écrit :
Temps partiel
Durée (en heures) : 3h
période : journalière
Salarié non rémunéré en fonction du nombre d'heures : Non
Périodicité du paiement : déterminée en fonction de la période d'emploi

Alors aparament on vient de me dire que le temps de travail mensuel doit être précisé. Ou hebdomadaire et que donc le contrat est requalifiable à temps plein devant le conseil de prud'hommes. Vous confirmez ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
28 août 2011 à 19:03
oui car sur un contrat à temps partiel il faut qu'il y ait le planning d'établi
0
En effet j'en ai aucun donc demain j'irais voir l'inspection du travail et voir avec eux comment je fais. Merci pour la réponse :)
0