Aide au logement ?

stef06 - Modifié par stef06 le 4/07/2011 à 08:54
sonycbled Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 19:04
Bonjour,
voilà j'aurais une question s'il vous plait, le 1er septembre 2011 je vais commencer un apprentissage en BTS maintenance industriel pendant deux ans et pendant ces deux ans je vais partir de chez mes parents et louer un studio. Ma question est donc je me suis renseigner pour toucher l'aide au logement mais j'aurais voulu savoir n'ayant pas touché de salaire tous les mois auparavant et ne connaissant pas le salaire que je vais toucher en septembre lors de mon apprentissage ( je sais juste que je vais touché au minimum 43% du smic ) est-ce que je peut faire une demande d'aide au logement car il demande le salaire qu'on touche pour pouvoir surement calculer la somme qu'il prete ?

3 réponses

sonycbled Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 4
4 juil. 2011 à 11:20
Bjr l apl est calculer avec un revenue regulier comme vous le dite etant pas avoir la somme exact vous allez devoir payer le premier la totalite et le deuxieme on vous remboursera 1 mois et deuxieme vous beneficierai de apl la demande de apl sera prise en compte qua partir de 2 eme mois
0
d'accord donc si j'ai bien compris je vais payer le premier de septembre en totalité ensuite à la fin du mois j'aurais mon salaire et je pourrais donc faire ma demande et elle sera accepté ou non c'est sa ? le délai d'attente et long ? il l'envoie par voie postale ?

En tous cas merci beaucoup pour ton aide
0
sonycbled Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 4
4 juil. 2011 à 19:04
Oui elle sera accepter normalement la demande est mieux de la demander sur place pour etre sur qu'il traite ta demande et tu recevra la confirmation par courrier egalement la duree peut etre longue...ca depend tout situation
0