Requete conj. signee plu d accord devant juge

nathou01 - 24 juin 2011 à 16:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2011 à 17:51
Bonjour,
notre fils voulant vivre chez son pere nous nous sommes mis d accord sur la garde, la pension alimentaire. Nous avons signé une requete conjointe notifiant que nous etions d accord sur tous les points. Mr a décidé de prendre un avocat et il n est plus d accord avec le montant pension alimentaire. J ai telephone au tribunal pour me renseigner comment cela ce passait en cas de changement d avis. Requete conjointe signee engagement des deux parties. Plus d accord ce n est pas la bonne requete. On peut tout annuler. Devant le juge je reclame mon droit de tout annuler. Il n est pas au courant de la procedure. Je ne sais plus que penser. Qui a raison qui a tort.

9 réponses

je voulais savoir si effectivement la requete est annulée
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
26 juin 2011 à 10:39
Bonjour
C'est à vous de l'annuler si c'est à votre demande et c'est à vous de relancer une requete à nouveau .
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
24 juin 2011 à 20:23
Bonsoir
Je n'ai pas comprise la question à la fin.
Qui a raison sur quoi ?
Sur l'annulation de la requete ou sur la non annulation de la requete ?
0
est ce que je suis obligee de faire une nouvelle requete ?
On m a dit que si j annulais la requete c est le premier jugement qui a de la valeur.
Par contre c etait à lui de depose une nouvelle requete si son souhait etait de récuperer son fils.
Donc le jour de la deliberation si le juge n a pas tenu compte de mon souhait d annulation il faut que je fasse appel.
comment cela se passe t il enssuite si je fais appel
Je vous remercie car je suis un peu perdu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
26 juin 2011 à 11:12
Si vous souhaitez annulée une requete conjointe amiable, il faut que les deux parties l'annulent
De toute facon, cela revient en meme, vous allez atterir tous les deux devant le JAF et vous pouvez alors manifester votre désaccord
Entre temps, envoyez vos conclusions (qui ont changés ) et vos demandes au JAF en complément d'information en précisant surtout que vous avez bien envoyer la meme chose à votre ex mari (vous devez le faire Obligatoirement )
Le jour de l'audience, le JAF vous entendra tous les deux
0
aujourd hui j'ai reçu la decision du jugement requete annulée. Autre date de jugement au mois d octobre. Pour decider ce que l on désir pour l enfant apres reflexion.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
7 juil. 2011 à 15:55
Bonjour
Vous avez fait quoi alors ?
0
le père de mon fils a annulé la demande conjointe en étant plus d accord sur le montant de la pension alimentaire. Donc le jour où on s est présenté devant le juge je lui ai dit que ce n était donc plus la bonne requête donc je revenais sur ma décision et annulais la procédure. Je n étais plus d accord pour laisser mon fils chez son père. Donc le juge à annulé la procédure et nous convoque pour savoir si l on est d accord ou pas dans la garde de l enfant. Je reconnais que si l'on avais pas signé le consentement mutuel je n aurai fait aucune démarche devant un juge.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
8 juil. 2011 à 17:51
Bonjour
Bien, bon courage pour la suite alors.
0