Pas de RV locataire état des lieux de sortie

neminemo - 15 juin 2011 à 19:31
 neminemo - 16 juin 2011 à 21:46
Bonjour,
Ma locataire doit quitter la location de son studio au + tard le 23 juin 2011 (préavis donné tout à fait légalement).
Or malgré plusieurs mails et messages téléphoniques lui proposant des dates pour l'état des lieux de sortie (le vendredi 24 ou le samedi 25), je n'ai pas de réponse et n'arrive pas à la joindre.
Je prévois de lui envoyer un recommandé avec AR lui fixant un RV, le vendredi 24, à 18 h.
Ai-je le droit de le faire ? Quels sont mes droits en tant que propriétaire si elle ne vient pas ?
Par ailleurs, j'ai plusieurs questions :
1/ Ai-je le droit de rentrer dans le studio le 24 juin si l'EDL n'a pas été fait (j'ai un jeu de clé de secours) ?
2/ Si elle ne répond pas, est-ce que je peux faire faire l'EDL par huissier ? Et dans l'affirmative, lui retenir le montant sur son dépôt de garantie ?
3/ Si la réponse est non aux questions 1 et 2, que puis-je et que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
16 juin 2011 à 21:20
Bonjour,

La chose à ne surtout pas faire est de rentrer dans l'appartement avec votre double des clés; votre locataire pourrait vous accuser de violation de domicile.

Par contre il est surprenant que votre locataire ne se manifeste pas puisqu'il y a quand même la caution et donc il est dans son intérêt que l' EDL soit fait.

La première chose à faire serait peut-être effectivement de lui adresser un recommandé avec AR.
Si le locataire ne donne toujours pas signe de vie il faudra surement alors passer par un huissier pour récupérer vos clés car sans cela le logement ne peut pas être reloué sauf erreur de ma part.
0
Bonsoir et merci de votre réponse.

Je vais effectivement lui envoyer une LRAR et voir comment elle réagit. Ensuite, j'enverrai un huissier.
Bonne soirée.
0